0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Rebuild The World - Tome 1

Rebuild The World - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Rebuild The World
Tome 1 
 

Dessin : AYAMURA Kirihito , GIN , WAISSHU , cell
Scénario : NAHUSE
Éditeur : Vega — Dupuis
Type : Seinen
Genre : Action, Science-fiction
 
L’Éditeur Vega Dupuis nous dévoile sa nouveauté 2023 avec le manga Rebuild The World adapté d’une Light Novel.
Nous suivons les aventures d’Akira qui souhaite devenir un chasseur de renom afin d’échapper à la misère. Dans cet univers, être chasseur signifie récolter des reliques d’un « Ancien Monde » pour les revendre, en évitant de se faire tuer par le premier monstre ou chasseur venu…
 

Akira est un jeune des taudis. Se faire humilier, marcher dessus et être ignoré est son lot quotidien. Mais grâce à sa détermination et sa volonté, Akira souhaite s’en sortir. Pour cela une seule solution : devenir chasseur pour sortir de la misère. Ainsi, pour chaque relique de l’« Ancien Monde » récupérée, il pourra les revendre et enfin vivre d’une manière convenable au lieu de survivre face aux monstres errants, bandits et autres chasseurs sans vergogne.
 


Un jour ordinaire, alors que des bandits souhaitent le détrousser, une forme humaine de sexe féminin faiblement vêtue se dresse devant lui. À sa grande surprise, il constate rapidement qu’il est seul à la voir. Celle-ci lui propose alors son aide et le sauve d’une explosion. Elle se présente comme étant une entité de l’« Ancien Monde » : une réalité augmentée dénommée Alpha.

Sans tarder, Alpha propose à Akira de passer un contrat avec elle. Elle lui propose son soutien total pour devenir un grand chasseur en l’aidant dans ces recherches et ses combats pour qu’il puisse subvenir à ses besoins et devenir riche s’il l’aide à « reconquérir » des ruines de terres dévastées pour elle.
 


Ce tome 1 pose ainsi les bases de la rencontre et du potentiel contrat qu’Akira devra passer avec Alpha s’il souhaite réaliser son rêve. Cependant, loin d’être niai, le héros aura besoin d’être convaincu et Alpha devra lui prouver qu’il peut lui faire confiance.

Un scénario classique postapocalyptique, mais on s’y laisse prendre. Le dynamisme des scènes répond présent et les dessins sont honnêtes sans être original. Comme à l’accoutumée, nous avons le droit à une Alpha faiblement vêtue et pouvant prendre la forme qu’elle souhaite qui attira sans nul doute une catégorie de lecteur bien définie. C’est lassant (de mon point de vue de lecteur), mais sans être gênant. Le titre semble donc être efficace et plein d’action et d’aventure.
 


Nous regrettons cependant que ce premier volume manque quelque peu de profondeur, car l’intrigue se résume pour le moment à deux questions : Akira deviendra-t-il le chasseur auquel il aspire en se sortant de la misère définitivement ? Pour quelle raison Alpha veut-elle reconquérir des ruines ?

En revanche, si vous cherchez de l’action, vous serez servi, car ce tome n’en manque pas. Bonne lecture !
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de Tiffany
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4965

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

ersel
zanon fernandez
Retourner en haut de page