0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article REDNECK - Tome 2

REDNECK - Tome 2

Acheter sur BD Fugue
Redneck
Tome 2

 
Scénario : Donny Cates 
Dessin : Lisandro Estherren 
Couleurs : Dee Cunniffe
Éditeur : Delcourt
Genre : Fantastique

 
La suite attendue de Redneck Volume 1: Deep in the Heart est arrivée ! Replongez dans l’univers de Donny Gates illustré par Lisandro Estherren. Des couleurs chaudes, une histoire de famille dans un contexte à la Western le tout parsemé de vampire ! A découvrir pour une expérience originale.
 


 Après les événements tragiques de Sulphur Spring, le clan de JV Bowman se réfugie dans une grande cabane isolée par les bois. Evil et Phil sont désignés pour ramener de quoi manger pour toute la tribu. Bartlett, quant à lui, se retrouve avec Landry pour une balade afin de discuter plus "calmement" sur la situation de vampire, des règles à respecter comme la nécessité d'être invité dans une maison pour pouvoir y entrer, et de la manière de blesser un vampire tel que le soleil, le pieu ...
JV trouvant que la petite virée des deux s'éternise décide d'aller les retrouver. Mais, sur le chemin, il assiste à une scène inquiétante qui va mettre tout la petite communauté dans une situation des plus dangereuse. Les Bowman réussiront-ils à s'en sortir indemnes ?
 

Ce deuxième tome de Redneck est tout aussi prenant que le premier. La conditions et les règles des vampires y sont un peu plus explicites. Le fait que certains vampires sont plus sensibles que d'autres aux respect des règles et que leur aptitudes physiques sont toutes différente, l'auteur nous amène immanquablement à comprendre pourquoi la famille Bowman en est arrivé à ce point. 

Les illustrations sont toujours aussi rouges et sombres et permettent d'accentuer le tragique de la situation. Il est parfois difficile de profiter de tous les détails lors des scènes de nuits mais cela n'empèche en rien la lecture. Les vampires et "leurs pouvoirs" sont crédibles et non caricaturés. Cependant, certaines planches donnent l'impression d'être non finalisées, surtout lorsque lecteur essaye d'identifier les expressions des visages mais ce constat reste anecdotique car les décors sont vraiment travaillés.
 


Pour autant que je puisse en juger, Redneck 2 est une suite vraiment intéressante, prenante, crédible et illustrée, colorée d'une manière originale. Le scénario est cohérent et on arrive même à en demander davantage sur l'histoire de tous ces personnages.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Le Scarabée d'or
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
harry cover tome 2 - les mangeurs d'anglais
Acheter sur BD Fugue
filles perdues
Acheter sur BD Fugue
Tomié ; intégrale
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page