0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Robfox et le voyage du Souvnhir

Robfox et le voyage du Souvnhir

Acheter sur BD Fugue

Robfox
et le voyage du Souvnhir



Scénario : Nicolas Pothier
Dessin : Vincent Joubert
Couleurs : Vincent Joubert
Éditions : Delcourt


 

   Avec RobFox, Vincent Joubert et Nicolas pothier s'associent pour nous délivrer une nouvelle bande dessinée orientée jeunesse. Un univers anthropomorphique foisonnant d'idées qui saura satisfaire un large public.

 


   Dans le petit village de verbagne le printemps a pointé le bout de son nez plutôt qu à l'accoutumée. Les Frères pig toujours enclin à parler de la pluie et du beau temps se retrouvent bouche bée face à la découverte qu'ils viennent de faire. En effet, un faune gigantesque s'est endormi dans leur champ et malgré l'aide de nombreux villageois, ils ne parviennent pas à le réveiller et à le déloger. RobFox un renard chevauchant un robot gigantesque offrant ses services à toute personne dans le besoin contre quelques monnaies sonnantes et trébuchantes est mis au courant du désappointement des villageois de verbagne par le facteur du coin lui conseillant de s'y rendre au plus vite afin de leur porter main forte. Arrivée sur place, il est aussitôt embauché par le maire qui voit en lui une aubaine pour se débarrasser de ce géant. Après une rapide réflexion, le rusé renard détruit les murs qui clôturaient le chemin emprunté par ce golgoth, et aussitôt le faune se réveille et reprend sa route. Mais à la surprise de tous, là où gisait le géant, il a laissé place à un petit être qui sera très vite identifié par la sourcière du village comme étant un souvnhir. Ni une ni deux le maire confie la lourde tâche à RobFox de se débarrasser de ce porte guigne. Mais les nouvelles vont vite et aussitôt de nombreuses personnes se jettent à la poursuite de Rob pour s'emparer du pouvoir du souvnhir. RobFox aura-t-il le courage de se débarrasser de ce petit être comme il lui a été demandé ?
   Avec Rob Fox, Nicolas pothier connu pour des œuvres tels que ratafia ou Walhalla... Signe une BD jeunesse se déroulant dans un univers foisonnant, habité par des animaux anthropomorphes. RobFox est la contraction de robot et Fox une association improbable pour ce duo capable de relever tous les défis. Si cette BD est destinée à un public jeunesse, elle a la particularité d'intégrer plusieurs niveaux de lecture, permettant également aux adultes d'apprécier ce récit faisant écho à de nombreux problèmes de notre société contemporaine. C'est très bien écrit, c'est fluide et l'univers décrit est riche et fait de personnages attachants et haut en couleur. Un tome qui se lit comme un one-shot, mais qui laisse certaines interrogations laissant présager le début d'une série. Graphiquement, c'est très beau faites une colorisation numérique des plus réussies avec un découpage précis et efficace. Le seul reproche que l'on puisse faire serait peut-être une pagination un peu faible qui à la fermeture de l'album nous donne une envie d'encore tant l'histoire et son intrigue sont accrocheuse. Une excellente surprise que je vous conseille de découvrir au plus vite.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Fynsterland T1
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
ma vie est tout-à-fait fascinante
Acheter sur BD Fugue
carmen mc callum - intégrale 1er cycle - tome 1 à tome ...
Acheter sur BD Fugue
crimson hero tome 3
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page