0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mauvais sang

Mauvais sang

Acheter sur BD Fugue
Mauvais sang


Scénario : Loïc CLÉMENT
Dessin et couleur : Lionel RICHERAND
Éditions : Delcourt jeunesse

 

Mauvais sang raconte l’histoire d’un vampire, Tristan, qui va découvrir que les liens du cœur sont aussi importants que ceux du sang.
 


L’orphelin Tristan TENEBRAE, vampire millénaire sous l’apparence d’un garçon de huit ans, vit auprès de sa domesticité dans une immense maison. Les habitudes le rassurent, mais favorisent également sa bile et lui occasionnent un sang d’encre. Rien ne l’agrée, et il ne sait que se faire du mauvais sang pour tout sauf à voir ses dents s’allonger pour aller prélever du sang chez des victimes afin de l’apaiser. Mais un jour, une rencontre va venir bouleverser sa vie pour mieux l’éclairer, celle de la jeune Lucile et de sa mère Aurore LUX. Avec elles, il va découvrir une famille aussi lumineuse que lui est sombre, et apprécier sous un autre jour la vie.

Cet album jeunesse ravira les jeunes lecteurs tant par les couleurs chatoyantes que par la mise en page qui joue sur des pleines pages et une organisation plus classique des cases. Quant au scénario de Loïc CLÉMENT, il montre l’opposition et la complémentarité des individus ainsi que l’intersubjectivité inhérente à l’humanité.

Si les jeunes lecteur.rice.s ne saisiront sans doute pas toutes les références, il est à parier que leur enthousiasme ne faiblira pas face à cette jolie histoire.


Lydie, Nicolas et leurs enfants



Nicolas
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien
Voir la fiche produit
le vent dans les sables tome 4 - le chant des dunes
Acheter sur BD Fugue
une sacrée mamie tome 7
Acheter sur BD Fugue
histoires cachées
Acheter sur BD Fugue
bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page