0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Rose and Crow

Rose and Crow

Acheter sur BD Fugue
ROSE AND CROW
Tome 01 - LIVRE 1

Scénario : Amélie SARN
Dessin : Lise GARCON
Editions : DELCOURT

Rose est à la recherche de ses origines. Cette ado aux pouvoirs magiques pas comme les autres va profiter de l’arrivée d’un homme corbeau pour partir dans le monde d’Udover. Un premier tome qui grâce à l’association de ses deux auteures donne naissance à un album réussi.
 

 
Le vendredi soir à la sortie du lycée, les adolescents aiment flâner à penser à ce qu’ils vont faire le week-end. Rose fait partie de ceux-ci jusqu’à ce que Tomas son petit ami la rejoigne. Ce dernier lui propose de la raccompagner chez elle. Sur le chemin, les deux ados observent un comportement étrange de la part des oiseaux. Ils se regroupent en masse et cela devient inquiétant. Sur le seuil de la porte, Rose et Tomas échangent un baiser et se donnent rendez-vous le lendemain pour une séance de cinéma. Rose est maintenant seule dans cette grande maison qu’elle partage avec son grand-père, un homme acariâtre qui fait froid dans le dos. Mais une fois dans sa chambre, Rose se sent en sécurité. Elle observe que ses plantes vertes en revanche commencent à se faner, à dépérir. C’est alors que la jeune Rose fait appel à ses pouvoirs, des pouvoirs magiques, qui lui permettent de donner un coup de jouvence à ses plantes et aussi de les faire grandir. Mais visiblement, Rose ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs, les plantes grandissent, grandissent au point d’envahir toute la pièce. C’est l’intervention du grand-père qui sauvera la jeune fille car lui aussi possède des pouvoirs. Bien entendu, Rose va se prendre un sermon, son grand-père lui interdit depuis toujours de se servir de la magie. Rose en a marre, ses parents lui manquent et elle aimerait tant connaitre ses origines. C’est alors qu’un corbeau entre dans sa chambre et se transforme en homme. Celui-ci s’appelle Crow et va l’aider à découvrir la vérité.
 
https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2021/10/Rose-and-Crow-1-800x1091.jpeg


Rose, comme toutes les adolescentes, est plongée dans des problèmes existentialistes autour de son petit ami et du rejet de l’autorité et plus particulièrement celle de son grand-père. Mais Rose n’est pas une ado comme les autres, elle possède des pouvoirs magiques et son grand-père refuse de lui donner des explications.
Ce premier tome est pleinement un album d’introduction pour planter le décor et mettre en scène les personnages. Rose, Tomas, le grand-père font partie de ceux-ci mais il y a également Crow, un corbeau qui s’est transformé en homme et qui va embarquer Rose dans un autre monde nommé Udover, un monde au-delà du ciel.
 
Rose & Crow - Livre 1 (par Amélie Sarn et Lise Garçon) Tome 1 de la série


L’histoire est clairement destinée à la jeunesse, un conte mêlant réalité et fantasy, une histoire sortie de l’imaginaire d’Amélie Sarn pleinement plongée dans son univers. L’auteure maintient avec plaisir le suspense grâce à  une construction narrative qui va embarquer le lecteur à s’attacher aux personnages et à poursuivre l’aventure de page en page.
Lise Garçon de son côté fait son baptême du feu avec cet album. Un premier album très coloré, avec un style qui apporte la confiance, dynamique et envoûtant. Des protagonistes clairement identifiables, charismatiques et une multitude de personnages fantastiques qui nous enchantent.  Lise Garçon a su faire corps avec le scénario d’Amélie Sarn, une très belle organisation qui donne lieu à une belle histoire, un joli conte dont tous les secrets n’ont pas encore été révélés.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4102

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

nanami tome 5 - le combat final
Acheter sur BD Fugue
le temps des cerises tome 1
Acheter sur BD Fugue
nanami tome 3 - Le royaume invisible
Acheter sur BD Fugue
Mazel
ogaki Mazel
Retourner en haut de page