0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Saint Elme T04

Saint Elme T04

Acheter sur BD Fugue
SAINT ELME
T04 - L'OEIL DANS LE DOS

Scénario : Serge LEHMAN
Dessin : Frederik PEETERS
Editions : DELCOURT

 
Un quatrième volet qui apporte encore plus de suspense et d’interrogations sur tous ces personnages dans la petite station balnéaire de Saint Elme.
 

 
Coincé dans une chambre mais vivant, après l’épisode des sous-sols de l’usine, Franck Sangaré est sous la protection de Dombre, Arthur et Philippe son frère. En toute discrétion, ils vont faire venir une infirmière pour le soigner. Dombre est au bout du rouleau, surtout depuis la perte de son furet, elle va profiter de la nuit et de la présence d’Arthur pour se confier et raconter son histoire avec les frères Sangaré. Le lendemain, tout le monde va apprendre la mort de Roland Sax. Ses obsèques se préparent, une occasion pour le grand-père de Stan et Tania de débarquer et de reprendre le pouvoir et les projets de changement au sein de la ville. Pendant ce temps, Paco et Romane vont s’installer dans un chalet prêté par un ami mais ils vont découvrir une squatteuse imprévue.
 
Saint-Elme tome 4 L'oeil dans le dos


 
Ce quatrième volet de cette étrange série se dévoile petit à petit. Même si cet album n’est pas révolutionnaire par rapport aux autres et reste discret, on retrouve avec plaisir ce huis-clos au sein de la ville de Saint Elme où tous les personnages, et ils sont nombreux, possèdent chacun leur part de trouble. En effet, ce volume accentue encore plus la part de suspense et de situations nébuleuses autour de certains personnages comme le derviche, Paco, Franck, le grand-père ou encore Stan et son cousin. La grande question est de savoir comment les auteurs vont réussir à lever tous les secrets dans le dernier tome.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page