0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Se mettre au running pour les Nuls

Se mettre au running pour les Nuls

Acheter sur BD Fugue
Se mettre au running pour les Nuls
 
Scénario, dessins, couleurs et conseils : Marguerite Deneuville
Éditions : Delcourt et First Editions

 
Vous croisez de plus en plus de coureurs et vous avez envie de vous y mettre. Découvrez comment faire à travers les conseils et l’humour de Marguerite Deneuville.
 

Que ce soit sur les plages ou dans les parcs publics, en montagne ou à la campagne, on croise de plus en plus de sportifs d'un nouveau genre. Souvent vêtus de couleurs de vêtements aux couleurs flashy, souvent avec leur portable collé au bras, ils courent. Eux, ce sont les adeptes du running ! Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui les poussait à courir. Peut-être aussi avez-vous déjà pensé les rejoindre ? Mais lorsque la seule activité sportive que vous pratiquez est celle de vos pouces sur votre smartphone, vous ne savez pas par où commencer ! Rassurez-vous, Marguerite Deneuville est passé par là et elle vous livre ses petits secrets ! C'est ainsi que vous apprendrez que si la course à pied, pardon le running, est bon pour votre corps, il l’est également pour votre esprit. Le cerveau ayant besoin d'oxygène, courir le nez au vent est donc excellent contre la dégénérescence intellectuelle. Seulement, courir n'est pas suffisant pour rester en forme car contrairement à certaines idées reçues, le reste de votre environnement compte également. C'est pourquoi il faut savoir dire non à la malbouffe, non au tabac mais pas à quelques smoothies. Et pour vous aider, rien de mieux que quelques recettes culinaires. Bon, ça y est, vous êtes enfin prêt à entrer dans le vif du sujet avec votre premier entraînement. Échauffement : ok ! Course fractionnée : ok ! Première semaine, deuxième semaine… 8e semaine !! Ca y est vous êtes un vrai runner !! Encore quelques temps et vous serez prêt pour des courses de 5 voire 10 km mais toujours avec un même mot d'ordre, prenez soin de vous !

On l’aura donc compris, Se mettre au running pour les nuls est bien dans la veine de la collection. Que vous soyez déjà coureur ou simplement novice, il est sûr que vous apprendrez plein de choses. Seulement, si apprendre est une bonne chose, encore faut-il mettre en application les conseils et là encore l'album est particulièrement bien fait puisqu’il se transforme un carnet de route de vos entraînements. N'oublions pas que le running doit être un plaisir et ce plaisir, on le retrouve à la lecture. Le ton n’est jamais professoral et les pointes d'humour sont nombreuses. Il en va de même pour le dessin. Avec un trait qui tend vers la caricature, les émotions sont décuplées à grand renfort de transpiration et d’essoufflement.

Si courir est bon pour la santé, je ne saurai que vous conseiller de vous y mettre afin d'aller acheter l’album à la librairie la plus proche.
 

Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2906

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Malvoulant t2
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
Fanzine Gran Gaudi 05
Voir la fiche produit
lady Spitfire tome 1 - la fille de l'air
Acheter sur BD Fugue
Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency tome 7
Acheter sur BD Fugue
petits miracles réédition
Acheter sur BD Fugue
gilson
liberge louis
Retourner en haut de page