0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Shaolin

Shaolin

Acheter sur BD Fugue

Shaolin

Tome 1 - L'Enfant du destin
 
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Looky
Couleurs :Olivier May
Éditions : Soleil


 

Un premier tome introductif pour cette nouveauté soleil prévu en 3 tomes.
Di Giorgio nous propose un scénario intéressant bien qu'utilisant un concept déjà mainte fois lu. À savoir l'histoire d'un enfant voué a un destin hors norme doué de capacité supérieur et devant sauver le monde. Du point de vu illustration, looky nous donne à voir un dessin lisible et bien construit.

 


Nuage blanc est un enfant comme les autres ou presque. Il possède un don de visions qui lui joue beaucoup de tour lui donnant accès à deux mondes. Il vit au Tibet dans le monastère des trois royaumes, un havre de paix où il fait bon vivre régie par maître yuangjia le vieux sage et maître huo.
Notre jeune disciple est perpétuellement contrarié, d'une part par ce don qui lui donne à voir des choses qui n'ont jamais existé et d'autre part par les railleries incessantes de ses camarades qui ne comprennent pas ce qu'il endure. Les seules personnes qui le soutiennent hormis ses maîtres sont Hoshi ,une jeune disciple tout comme lui et Zhang son meilleur ami. Nuage blanc aimerait savoir d'où vient ce don et quand il sera appelé à vivre ce destin si particulier auquel il devra faire face. Réponses qui ne lui seront pas données avant l'épreuve de maître yuangjia.
En parallèle, au palais de Ly-Jiong, un objet magique "La chambre d'Ambre" qui permettrait d'ouvrir des passages mystiques vient d'être dérobé par un groupe de 3 ninjas.
Jean-François Di Giorgio nous offre un scénario inspiré qui nous plonge dans l'intrigue dès les premières planches de façon efficace malgré un concept très convenu et mainte fois traité. Un premier tome qui se révèle plutôt riche, posant les bases et laissant miroité une suite riche en rebondissement.
La mise en couleurs d'Olivier May est tout à fait réussie et met en valeur le dessin de looky. C'est Graphiquement très vivant et les scènes d'actions sont bien découpées. Les décors, les costumes, la nature, tout est très bien retranscrit.
Le tracé est précis, soigné et les décors sont tout simplement magnifiques. Les personnages s'avèrent très bien représentés même si, par moment sous certains angles de vue ils paraissent quelque peu, tassés comme atteints de nanisme.
Un premier tome qui amène simplement notre héros aux prémisses de son aventure. Espérons que la suite saura répondre à la plupart des questions qui ont été soulevées. Shaolin reste tout de même une lecture agréable que je vous recommande.

 

 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
cross fire - intégrale tome 1 - tome 1 à tome 4
Acheter sur BD Fugue
elixirs tome 3 - le souffle du néant - Tirage limité noir ...
Acheter sur BD Fugue
yaiba tome 24
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page