0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The Druid of Seoul Station - Tome 1

The Druid of Seoul Station - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
The Druid of Seoul Station
Tome 1 
 
Dessin : MUN Sung-Ho
Scenario : JIN Seol-woo
Edition : Kbooks  / Webtoon
Type: Webtoon-Webcomic
Genre: Action, Fantastique

 
 
Suho, jeune grand frère comme tant d’autres est victime d’une catastrophe de grande ampleur. Il se retrouve coincé dans un autre monde peuplé d’animaux géants et hostiles pendant près d’un millier d'années. De retour sur Terre, il découvre que seulement 10 ans se sont écoulés mais la vie qu’il connaissait a totalement changée. La terre est désormais le théâtre d’une lutte entre humanité et créatures terrifiantes. Heureusement, Suho est devenu plus fort, bien plus fort et il possède dorénavant des facultés et compétences insoupçonnées. Mais que va-t-il pouvoir en faire ?
 


A Seoul, Suho marche dans la rue en regardant son portable lorsque tout à coup une énorme tempête éclate. Les bâtiments s’écroulent et la panique s’installe. Sonné mais lucide, il tente de venir en aide à une passante sans se préoccuper de ce qui l’entoure. Un camion déboule et juste au moment de le percuter, Suho se matérialise complètement nu au milieu d’une terre sauvage et hostile. Des animaux monstrueux s’entretuent. Réflexe de survie, il se met à courir pour se mettre à l’abri quand un message émanant de nulle part lui indique qu’il vient de gagner 1 point d’endurance …
 


Les jours s’enchaînent pour devenir des semaines, puis des mois. Suho est toujours vivant. Il lutte pour survivre dans cette étrange jungle. Aucun humain à l’horizon. Résigné à vivre une nouvelle vie et survivre dans ce mode, il décide de ne plus être une proie et va s’entraîner à devenir un prédateur ! Un jour, lors d’une guerre de territoire entre gorilles et loups, Suho intervient pour sauver un louveteau d’une mort certaine. Suho manque d’y laisser la vie mais y échappe de peu grâce à l’intervention inespérée de la meute de loup venue l’aider après son geste. Il intègre ainsi la meute en devenant un des leurs. Les années passent et deviennent des décennies. Après 1 000 ans de survie (sans vieillir) lorsque fait rage une confrontation entre loups et gorilles, Suho est de nouveau téléporté … de retour sur la terre où seulement 10 ans se sont écoulés !

Une fois transporté à l’hôpital, personne ne croit à son histoire … enfin presque. Son médecin lui explique malgré tout que depuis « son départ » des portails menant vers d’autres mondes ont été ouverts. Le gouvernement a alors mis en place un système pour surveiller ces portails en faisant appel à des « chasseurs » dotés de compétences particulières depuis la catastrophe. En découvrant que seul son frère est en vie et qu’il est en manque cruel d’argent, Suho va faire en sorte de devenir chasseur et subvenir aux besoins de sa seule famille qui lui reste !
 


Ce weebtoon est surprenant. Dans la lignée de « Solo Leveling », nous y retrouvons beaucoup de codes similaires. Un héros à fort charisme qui devient très puissant (trop ?) lors de son périple « extraterrestre ». Des scènes de combats violentes et une « interface » qui lui permet d'obtenir des compétences à la manière d'un RPG. tous les ingrédients sont réunis pour en faire un véritable succès.
Editée par Delcourt, sous le label Kbooks, l’œuvre est très soignée et le format très agréable à prendre en main.

The Druid of Seoul Station est donc une petite pépite à suivre. On accroche facilement à l’histoire et les pages sont dévorées.

Je recommande.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page