0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tizombi T03

Tizombi T03

Acheter sur BD Fugue
TIZOMBI 
TOME 3 - AMIS MORTELS

Scénario : Cazenove
Dessins : William
Couleurs : Elodie Jacquemoire
Editions : Bamboo

 
Une équipe qui a du mordant, une série pleine d'attachement sous les jolie couleurs d'Elodie.
 


Margotik vit depuis maintenant un moment dans ce cimetière sous la protection de Tizombi. Malgré l’amitié profonde qu’elle a avec Tékaré, Fatal et Tribiade, Margotik s’ennuie, les humains lui manquent et ses parents aussi.
Alors la petite tribu va se secouer pour trouver de nouvelles activités à Margotik : le paintball, faire des selfies, partir à la plage, bref vivre une vie de famille à la mode zombies. Et peut-être que Margotik pourrait même avoir un animal de compagnie.
 

 
Pas évident de se renouveler lorsque l’on est auteur de BD gags en une page. Christophe Cazenove semble pourtant depuis des années avoir trouvé la solution. Tizombi Tome 3 est dans la lignée des deux premiers, drôle et surprenant. Les auteurs ajoutent au fur et à mesure des albums de nouvelles thématiques. Dans ce volet, les animaux de compagnie, la partie du cimetière qui permet de transformer les objets en zombies, les loisirs prennent une bonne partie du récit. Les humains sont beaucoup plus présents qu’à l’habitude.
 

C’est bon signe, cette série originale devrait perdurer d’autant que les dessins de William et les couleurs de Jacquemoire sont hyper raccord avec le sujet. Le génie des auteurs est de permettre à cette série de sortir du stéréotype BD d’humour en une page classique pour se rapprocher de série à part et reconnue.
 

 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page