0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'utilisateur franckbonnet

Tous les albums de la série

Une grande saga corsaire bénie par les vents du large et de l’aventure.

Par une nuit d’avril 1812, un navire corsaire cingle vers les côtes d’Amérique. A son bord des passagers discrets qui ont payé cher leur traversée pour cela. Leurs noms : Artemis Delambre, mystérieuse et superbe jeune française contrainte de quitter son pays pour une raison inconnue, et Roustam, colosse égyptien, prêt à donner la mort à quiconque s’approchera de sa maîtresse. Entre eux : un secret. A leurs trousses : des tueurs de toutes nationalités, et qui tous vont se retrouver sur les terres de Louisiane, enclave romanesque et cosmopolite, où luttes de pouvoir, d’amour et d’influence vont très vite se révéler au grand jour…

Sous le vent frissonnant de l’imaginaire de Marc Bourgne, déjà auteur du superbe Barbe Rouge chez Dargaud, et Franck Bonnet, embarquez pour une saga d’aventure aux enivrants parfums d’Histoire et d’intrigues. Entre L’Epervier pour la précision documentaire et Pirates des caraïbespour l’action à tout va. Une magnifique série pleine de violence, d’amour et de sensations fortes dans les odeurs d’embrunts et les claquements de pavillon pirate.

Le souffle de l'aventure dans les voiles des Corsaires !

Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Pendant la traversée de l'Atlantique, leur bateau est pris par des Corsaires, mais au lieu de les tuer ou de les faire prisonniers, ces derniers les hébergent dans leur demeure de la Nouvelle Orléans ! Malgré l'insistance de ses hôtes, les frères Lafitte et la belle Catiche, Artémis parvient à garder le secret de sa fuite. Il devient pourtant de plus en plus lourd à porter, car ses poursuivants la retrouvent partout où elle se cache… Tant qu'à mettre sa vie en danger, la belle Française décide d'y aller à fond et devient membre de l'équipage des Laffite ! Une audace qui n’est pas pour déplaire à Catiche, qui voudrait bien accrocher la blonde et pure Artémis à son tableau de chasse de séductrice…

Dans la plus pure tradition des récits de corsaires, le deuxième tome de cette saga ravira tous les mordus de piraterie à la Charlier !

Le souffle de l'aventure dans les voiles des Corsaires !

Début du XIXe siècle. La belle Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Le secret qui l'a poussée à fuir est bien gardé, mais il intrigue de plus en plus ses hôtes, les Lafitte, les corsaires français qui ont fondé le Royaume de Barataria en Louisiane. Sa beauté, sa personnalité courageuse et chevaleresque mais surtout le mystère qui l'entoure attirent toutes les convoitises : celle de Dominique Youx, ami des Lafitte, de la farouche corsaire Catherine, et celle des espions ennemis de la France qui sont sur ses pas. Dans la plus pure tradition des récits de corsaires, le troisième tome de cette saga ravira tous les mordus de piraterie à la Charlier ! Le premier cycle d'aventures trouvera sa conclusion dans le 4e album.

Le souffle de l'aventure dans les voiles des corsaires !

Artémis Delambre a quitté l'enclave pirate de Barataria où elle était sous la protection des frères Laffite. Elle a embarqué avec Cény et le colosse Roustam sur la Moon of November, dirigée par son amant Dominique Youx, afin de fuir ses poursuivants. Ces derniers voudraient se servir d'elle pour nuire à la France de Napoléon. Pourquoi Artémis est-elle aussi importante pour les ennemis de l'’hexagone ? Pourquoi est-elle aussi habile au  maniement de l’épée ? D'où lui vient tant d'audace ? Nous allons enfin découvrir l'incroyable secret que cache la belle Artémis… Dans la plus pure tradition des récits de corsaires, voici la clôture du premier cycle de cette saga qui ravira tous les mordus de piraterie à la Charlier ! Une série acclamée par un public de plus en plus nombreux !

Ouverture du cycle oriental des Pirates de Barataria !

Sans Artémis, Dominique Youx revient à Barataria au repaire des frères Laffitte. La belle n'a pas l'intention de rester à l'abri des dangers que sa filiation implique : elle part pour l'Égypte remplir une nouvelle mission pour l'Empereur, son père biologique. Embarquée à bord du Gwelan, son esprit libre et ses connaissances en navigation ne manquent pas de surprendre son nouveau garde du corps et le capitaine Paillaugue. La mission semble bien s'engager, mais c'est sans compter sur les espions Nigel Fitzpatrick et Inga Schott, toujours bien décidés à se mettre en travers du chemin d'Artémis.

Les bateaux dessinés par Franck Bonnet sont un véritable plaisir pour les yeux, tandis que Marc Bourgne maîtrise toujours autant les replis cachés de l'Histoire que les rebondissements épiques... Nouveau triptyque oriental pour cette série qui ne séduit pas uniquement les amateurs de piraterie : le tome 1 en est déjà à sa 4e réimpression !

Deuxième volet du triptyque oriental !

Pendant que la situation de ses amis s’aggrave en Louisiane, Artémis est elle aussi dans une posture délicate. Prise au piège par les espions Fitzpatrick et Inga Schott, elle est prisonnière dans le désert… Le capitaine François se tourne alors vers l’homme qui pourrait l’aider à la délivrer : le chef de bataillon Boutin, envoyé par l’empereur dans la région pour étudier la possibilité d’une reconquête de l’Égypte. Se faisant désormais appeler Bey de Siwa, coiffé du turban, il ne croit pas un mot sur la filiation impériale d’Artémis... et enrôle François de force dans son armée de mamelouks français, qui se tient prête à envahir l’Égypte !

Suite du triptyque oriental pour cette série qui ne séduit pas uniquement les amateurs de piraterie : le tome 1 en est déjà à son 5e tirage !


Conclusion magistrale du cycle oriental !

Août 1813. En plein Sahara, autour de l’oasis de Siwa et de sa cité en ruines Aghurmi, le colonel Boutin, ancien agent de Napoléon qui s’est finalement affranchi de l’Empire, règne sur la région en s’autoproclamant « bey de Siwa ». Or c’est lui qui détient les diamants que la jeune Artémis Delambre doit récupérer. Elle compte user de ses charmes appris dans le harem de Mehemet Ali pour le séduire et lui subtiliser les joyaux. Dans le même temps, le gouverneur d’Égypte et son armée, ainsi que les troupes de la Royal Navy guidées par l’agent Fitzpatrick se dirigent vers Siwa. L’affrontement final approche, chaque camp prépare ses armes…

Sous la plume de Marc Bourgne et le pinceau de Franck Bonnet, le cycle oriental de cette série de pirates comme on les aime se termine en apothéose ! Un vrai succès populaire puisque le tome 1 en est déjà à son 5e tirage, alors qu’un troisième cycle est d’ores et déjà en préparation.

Embarquez pour un nouveau cycle qui fleure bon la poudre, les embruns et la grande aventure !

Après ses aventures en Égypte, la belle Artémis Delambre croyait pouvoir mener une vie tranquille, recluse dans sa petite masure en Corse. Mais la venue d’un cavalier pourrait bien changer la donne. La missive qu’il apporte, écrite par la main de Napoléon lui-même, enjoint Artémis à se rendre à... Barataria ! L’Empereur français, qui voit bien les États-Unis gagner la guerre qu’ils mènent contre l’Angleterre, estime que la république corsaire des frères Lafitte constitue un lieu sûr pour préparer son retour de l’île d’Elbe. Reste à savoir dans quel état ils vont la retrouver...

Emmené par la plume de Marc Bourgne et le pinceau de Franck Bonnet, voici le nouveau cycle de 2 tomes de cette série pirate comme on les aime. Un véritable succès populaire puisque la série entame ici son troisième cycle, avec des ventes globales de plus de 90 000 exemplaires !

 

 



J'aime
1
avatar de Tintin3
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : franckbonnet

Nombre d'article(s) publié(s) : 6

Visiter le kiosque de franckbonnet

Vous aimerez aussi

vell'a tome 1 - la marque de l'infamie
Acheter sur BD Fugue
Les pirates de barataria tome 8 - Gaspesie
Acheter sur BD Fugue
les pirates de barataria tome 1 - nouvelle orléans
Acheter sur BD Fugue
sobd
sobd SOBD
Retourner en haut de page