0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Un shiba en plus

Un shiba en plus

Acheter sur BD Fugue

UN SHIBA EN PLUS
 

Auteur : Mayumi Muroyama

Edition : soleil manga, collection  PETS
 

Deux drôles de chiens sont adoptés à l’animalerie par une vieille dame à l’air acariâtre. L’un des deux est aussi mignon que l’autre est laid, mais tous deux ont bon caractère, et sont prêts à vivre des aventures émouvantes et amusantes.

 

 

Mayumi Muroyama est en fait un nom d’auteur qui regroupe deux personnes, deux soeurs qui ont débuté dans les années 70. Elles ont tenu dans leur jeunesse une animalerie, et elles se sont inspirées de leur propre histoire, puisqu’elles avouent s’être fait refourguer un chien moche quand elles ont commencé ! D'ailleurs, elles l’adopteront finalement puisque personne n’en a voulu.

 

En ce qui concerne le manga en lui même, il s’agit d’un one shot, c’est-à-dire, qu’il n’y aura qu’un seul tome. La toute dernière page nous projette dans le futur, quelques années plus tard où l’on voit l’évolution de nos deux petits chiens.

Le livre est plutôt fourni, que ce soit au niveau des dessins complets, même s’ils sont parfois un peu caricaturaux, mais après tout, c’est souvent le cas avec les mangas.

Chaque chapitre nous fait plonger dans un mélange d’émotion, toujours un peu d’amusement, souvent de la tristesse et parfois de la réflexion sur la vie.

La grande question est : aurez-vous envie d’acheter un chien après avoir lu ce manga ? La réponse est oui, sans aucun doute.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page