0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article VALOIS, Le Mirage italien. Tome 1

VALOIS, Le Mirage italien. Tome 1

- Cette histoire commence juste après la guerre de cent ans. 
Á travers nos deux héros, Blasco un Espagnol au cœur brisé et Henri de Terssac n'ayant que son épée à vendre pour pouvoir vivre, ils participent tous les deux à la pitoyable campagne d’Italie où tous les grands monarques d’Europe revendiquent leurs droits de posséder un morceau de ce pays.

- Nous retrouvons Thierry Gloris au scénario. Comme à son habitude il nous montre tout son talent de conteur. En effet, sous fonds de faits historique, il nous raconte l’histoire de deux hommes que le destin a réunis afin de nous évoquer cette triste époque.
- Comme à son habitude Jaime Calderón Dibujante nous montre une fois de plus son immense talent; les dessins sont tout simplement magnifiques et comme à son habitude le travail est précis, les décors sont stupéfiants, les perspectives impeccables, les personnages sont précis, les expressions des personnages sont incroyables (c’est le point fort de Jaime).

- Les couleurs sont réussies, elles correspondent parfaitement à l’ambiance générale de la BD.

- En résumé: une nouvelle aventure avec aux commandes deux artistes d’exceptions. Petit bémol, afin de mieux admirer le travail de Jaime, un tirage en noir & blanc aurait été le bienvenue. Mais quoi qu'il en soit, c'est un album réussi, à collectionner.


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : cedric

Nombre d'article(s) publié(s) : 16

Visiter le kiosque de cedric

Vous aimerez aussi

Le Vieux Docteur A T Still ...
Voir la fiche produit
last quarter tome 2
Acheter sur BD Fugue
yakitate! ja-pan tome 9
Acheter sur BD Fugue
parmi eux tome 5 - édition deluxe
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page