0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Walking dead Tome 25 "Sang pour sang"

Walking dead Tome 25 "Sang pour sang"

Chronique : Walking Dead, Tome 25 « Sang pour sang ».
Scénariste : Robert Kirkman.
Dessinateur : Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
Editions : Delcourt.


Le monde tel que nous le connaissions a disparu depuis longtemps.
Définitivement.


 
        Dans ce nouveau tome, on retrouve Rick Grimes et ses amis devant les têtes de 12 de leurs amis plantées sur des piques. Mais pourquoi se sont-ils retrouvés dans cette situation alors qu’ils avaient réussis à trouver un équilibre et une certaine prospérité depuis leur victoire contre Neegan ?
 
        C’est bien évidemment à cause de du groupe dirigé par la surprenante et dangereuse Alpha : les Chuchoteurs. Et ces têtes sur les piques sont à la fois un avertissement mais aussi un symbole… Elles représentent en effet la frontière entre les deux communautés et le risque qu’encourent ceux qui essaierait de la franchir…


        Et contrairement à d’habitude, Rick ne sait pas quoi faire : sa communauté et ses alliés, comme ceux de la Colline par exemple, crient à la vengeance. Pour la première fois depuis longtemps son autorité est remise en cause et parfois de façon très violente mais malgré tout, il ne souhaite pas se jeter dans une guerre sans en connaitre plus sur ses adversaires et sur les forces qui la composent.

            Et pour en apprendre plus sur ce curieux groupe, Rick dispose d’un atout non négligeable puisque l’une des membres des chuchoteurs lui a été confiée par Alpha et il s’agit de sa propre fille : Lydia ! En effet, Carl est amoureux d’elle mais sa présence dans cette période troublée exacerbe les tensions car certain souhaite l’utiliser pour se venger ceux qui les pousse à fuir.


               Ne voyant pas d’issue, Rick va alors se résoudre à prendre conseil auprès de quelqu’un. Et son choix va se révéler pour le moins étonnant… Tout comme la solution auquel il va finalement se résoudre !

             En ce qui concerne le dessin, le duo Adlard et Gaudiano est toujours aussi efficace et c’est encore un plaisir de feuilleter ce nouvel opus !

            Ce tome 25 se révèle plein de surprises même s’il est moins rythmé que le précédent. On peut tout de même compter sur le génie de Kirkman pour que ce soit un choix totalement réfléchi dans le but de construire l’intrigue des prochains tomes qui me tardent de découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Fynsterland T1
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
les larmes d'opium tome 2
Acheter sur BD Fugue
le bois des vierges tome 2 - loup
Acheter sur BD Fugue
To love - Darkness tome 14
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page