0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Wild Blue Yonder

Wild Blue Yonder

Scénario : Mike Raicht / Austin Harrison
Scénario et Dessin : Zach Howard
Editions : Glénat Comics

Le monde est au bord du chaos. Les terres étant trop polluées, seul le ciel reste une possibilité de survie. Mais il est source de conflit et de pouvoir. C’est dans ce monde que vit la jeune aviatrice Cola sous les traits de crayon d’auteurs qui lui proposent un univers violent, guerrier, dans lequel il ne faut pas s’attacher aux autres.

Depuis maintenant plusieurs années, le monde vit sous la radioactivité et la pollution. La Terre se meurt petit à petit, l’air est irrespirable. Les hommes sont obligés de monter toujours plus haut dans les montagnes. Seuls les riches peuvent vivre dans des forteresses volantes. Le ciel est donc devenu une source de conflit et de domination. Car qui domine le ciel, domine la gestion du trafic et du ravitaillement. Un homme se faisant appeler le Juge est à la tête de ce pouvoir. Mais des insoumis on mit au point une cité volante, alimentée par l’énergie solaire. Son nom : L’aurore.
 

Cola, jeune pilote descendant d’une famille d’aviateurs, fait partie de ce vaisseau. Sa mission est de protéger l’Aurore des pirates et des spectres, les hommes de main du juge. Mais pour le moment suite à un malheureux incident, Cola est à la recherche d’un nouveau porte-flingue, ces hommes qui assistent les pilotes dans leurs combats aériens. C’est dans l’unique bar où l’on sert encore du Whisky que Cola va faire la rencontre de Tug, qui va devenir son nouveau porte-flingue, nouvel ami, confident. La providence l’a placé sur son chemin pour protéger L’aurore et lutter contre les forces obscures. A moins que tout ceci ne soit que manipulation?

Dans un monde, qui malheureusement pourrait être le notre demain, où la pollution et la bêtise humaine ont prit le pas, le lecteur se trouve propulsé dans un monde apocalyptique à la Waterworld. A la différence que l’avenir et la survie se jouent dans le ciel.

Grâce à une très bonne introduction, le lecteur comprend tout de suite dans quel monde il est projeté. Et dès le premier conflit aérien, il sait qu’il va devoir lutter pendant six chapitres pour survivre et surtout ne pas s’attacher aux personnages qui peuvent mourir à chaque page.

 

Le suspense est bien maintenu par les auteurs avec des retournements de situation que l’on voit arriver mais qui nous surprennent malgré tout.

Le graphisme est dynamique avec un fort encrage, les scènes de combat, de violence, de gros plans sont au top. Petit bémol, la position des textes n’est pas des plus juste ce qui entraine une lecture difficile qui peut faire perdre le fil de la lecture. Globalement, un ouvrage sympathique.

 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dead letters tome 1 - mission existentielle
Acheter sur BD Fugue
Orphelins tome 2 - Les esprits de l'ombre
Acheter sur BD Fugue
out there tome 3
Acheter sur BD Fugue
quidam
Merwan The Babe tome 1
Retourner en haut de page