0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Yojimbot tome 3

Yojimbot tome 3

Acheter sur BD Fugue

Yojimbot
tome 3 : Neige d'acier

 

Scénario : Sylvain Repos
Dessin : Sylvain Repos
Couleurs : Noiry
Éditions : Dargaud

 

   Avec Yojimbot, Sylvain Repos signe sa première œuvre en bande dessinée et ce 3e tome au rythme effréné ou le fracas des sabres s'entrechoquent au gré des combats dantesques, Confirme ses talents d'auteur et de dessinateur. Un troisième tome vraiment réussi à la hauteur de ses prédécesseurs dans un univers post-apocalyptique des plus aboutis.
 


   Après un combat dantesque, affaibli et usé, Hiro et ses Yojimbots sont en mauvaise posture. Le redoutable Kozuki transformé en cyborg, accompagné de Topu les a acculés sur une île. Hiro et ses amis sont pris au piège essayant désespérément de trouver un moyen de quitter ce bourbier. Alors qu'il cherchait à se défendre, notre jeune héros est grièvement blessé et laissé pour mort dans une zone qui s'apprête à exploser. Parviendront ils à quitter l'île et qu'est ce qui peut bien les attendre à l'extérieur ?

    Avec ce 3e tome, intitulé "Neige d'acier", Sylvain Repos continue sa série à l'univers futuriste et post-apocalyptique dans lequel le lecteur fait la rencontre de robots samouraï. Cette fois-ci, notre jeune héros est mis quelque peu en retrait afin de nous permettre de mieux nous concentrer sur sa mère, les droïdes et les méchants qui gravitent dans ce récit. C'est toujours aussi fluide et une fois de plus, le jeune auteur continue de faire preuve d'une créativité sans limite. Grâce à des flash-back bien placés, il nous permet d'en découvrir un peu plus sur l'origine de l'apocalypse et sur ce qui est arrivé aux humains. Dans cet univers à mi-chemin entre le manga et les comics, cette saga d'un nouveau genre nous en met plein les yeux, enchaînant action scène de combat et intrigue. Il nous donne à voir une myriade de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ses graphismes sont irréprochables et la mise en scène digne d'un anime japonais. C'est fluide et vraiment bien rythmé, nous tenant en haleine du début à la fin grâce à son intrigue des plus prenantes. Alors que le premier tome introduisait l'univers et les enjeux de l'histoire, le 2d, lui prenait le temps de développer les personnages et de mettre en abîme leur tension. Cette fois-ci, le scénario se recentre sur l'action et l'ambiance générale est beaucoup plus sombre avec comme à chaque fin de tome un superbe cliffhanger qui nous donne envie d'en connaître la suite. Avec ce 3e tome haut en couleur et en rebondissement, L'esthétique générale est toujours aussi envoûtante. Le jeune Sylvain Repos, parvient à rendre ces planches vivantes et à sublimer les scènes d'action. Il réussit à rendre ces machines supposées n'être que des instruments de combat plus humaines que certains véritable humains. L'histoire suit un rythme dynamique avec des scènes de combat toujours aussi bien orchestré. Une véritable réussite pour cette toute jeune série qui insuffle un vent de fraîcheur au monde de la bande dessinée.

  Avec Yojimbot, Sylvain repos signe une première œuvre au rythme effréné ou le fracas des sabres s'entrechoquent au gré de combat dantesque nous donnant à voir un récit post-apocalyptique des plus aboutis. Une série à lire sans tarder

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Planche A3 issue d'un album
Voir la fiche produit
L'Etoile du Sud
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Rêves de robot
Acheter sur BD Fugue
HSE human stock exchange tome 2
Acheter sur BD Fugue
le sang des porphyre tome 5 - aurore
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page