0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ZIG – La terreur est inacceptable

ZIG – La terreur est inacceptable

Acheter sur BD Fugue
ZIG – La terreur est inacceptable 
 

Dessin : SARUWATARI Tetsuya
Scénario : NAGASAKI Takashi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Genre : Action, Suspense
 
Zig, un ancien héros des forces spéciales va devoir reprendre du service malgré lui. La psychologie d’un homme ayant de forte conviction et un respect inconditionnel pour la vie humaine est mise à rude épreuve lorsque le temps est troublé par les manigances politique et la stratégie du pouvoir. Comme le souligne justement le titre, la terreur est inacceptable ! Un manga à découvrir pendant vos belles vacances.
 


Zig est un héros. Un survivant d’une mise à mort brutale vécue au Moyen Orient. Reconverti en agent de sécurité dans une banque de Hong Kong, Zig se croit vivre une vie plus calme jusqu’au jour où la banque est braquée par 3 malfaiteurs bien loin d’être des amateurs. Malgré les conseil et directives de notre héros pour maintenir tout le monde sain et sauf, ce qui devait arriver, arriva. Son collègue est abattu sous ses yeux et Zig est assommé.
 


Lors de son réveil à l’hôpital, Zig apprend avec étonnement que le vol n’a rien à voir avec l’argent du coffre. Des agents spéciaux le contact en lui confiant une mission en lien avec l’affaire. Il sera chargé de surveiller « Le Colonnel », un ancien héros de guerre, cerveau du cambriolage, qui n’avait pas d’autre but que d’obtenir des informations cruciales pour le gouvernement Chinois.

L’œuvre s’approprie l’histoire et la réinterprète pour en faire un bon manga. Il faut avouer que même si nous ne connaissons pas grand-chose aux conflits existants entre la Chine, Hong Kong et autres affaires internationales, nous prenons du plaisir à lire ce one shot plein d’action de 260 pages.

Le but est donc bien de nous divertir sans nous proposer un scénario trop complexe afin de passer un bon moment mais sans oublier de faire réfléchir le lecteur sur des choses simples comme : doit-on préserver la vie à tout prix ? Un homme « bon » peut-il commettre de mauvaise chose et réciproquement, un homme « mauvais » peut-il accomplir de « bonnes » choses ? Tout est une question de point vue !
 


Concernant la mise en scène et les illustrations, c’est assez brutal et efficace. Les traits de chaque personnage sont particuliers et collent parfaitement à l’ambiance et au caractère de chacun sans pour autant être dans la trop grande caricature. Enfin l’édition est toujours aussi soignée et sans fausse note !


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page