0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Re teen - Tome 2

Re teen - Tome 2

Re teen 
Tome 2

 
Dessin : OHORI Yutaka
Scénario : DATE Masanori
Editeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Science-fiction
 
Re teen – Tome 2 est un manga mouvementé, plein de suspens et d’action mais qui manque de prise de risque pour le rendre unique. Une histoire de voyage temporel à suivre assez classique avec des personnages qui mériteraient un peu plus d’attention …
 



Résumé : Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s'est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka (24 ans) réussit à pénétrer à l'intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante... Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d'éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ? Quels sont les liens entre les événements de l'époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu'en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !
 
Les aventures du lieutenant Gataka se poursuivent dans le dôme, 13 ans en arrière. Le volume est tellement riche en rebondissement qu’il est difficile d’en proposer un résumé en évitant le spoil …
La trame est principalement divisée en deux parties (5 chapitres au total). En premier lieu, nous suivons la tentative d’Oro de sauver son ami d’enfance du coup de foudre mortel qui a eu lieu à l’époque, ce qui nous amènera directement (sans trop de surprise) à d’autres mystères.

Puis, dans un second temps, vient l’accalmie et l’introspection sur un fond assez dramatique. Les éternelles questions que tout voyageur temporel serait amené à se poser se dessinent et s’intensifient : que puis-je … ou que dois-je faire … ne pas faire pour ne pas modifier le futur ???

Des questions assez paradoxales qui interviennent assez tard lorsque nous connaissons les désirs d’Oro pour sauver son ami d’enfance (qui de plus ne le connaît pas si bien que cela). Si on devient pointilleux, rappelons également que le premier volume possède déjà son lot de changement !
 


Pour conclure, le titre est assez prenant, se lit toujours aussi facilement, parfois un peu trop. Le thème est traité de manière classique et nous regretterons le manque de profondeur accordé aux personnages … à moins d’être surpris dans le dernier volume à paraître. Enfin, la qualité du manga est correct malgré le constat que certaines planches sont difficiles à lire et certains dialogues minuscules, ce qui oblige le lecteur à coller l’ouvrage sous son nez.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T1
Voir la fiche produit
ombre monstre
lefebvre lefebvre
Retourner en haut de page