Titre du Tome: Letter 44 tome 5

l’enfant qu’elle porte et son géniteur puis qu’elle va plonger dans une profonde dépression. À quelques milliers de kilomètres de là, l’éminent géologue de Harvard, le docteur Cary Rowan se fait arraisonner par les troupes russes alors qu’il effectue un carottage en Sibérie pour trouver des diamants. Tous deux ne doivent le retour à la vie qu’à un énigmatique Bill Lee. Ce mystérieux Men in Black est chargé de recruter une équipe pour le non moins mystérieux projet Monolith. Elle doit être composée d’autant de civils que de militaires mais uniquement le top du top dans tous les secteurs. Parmi les pistes, le colonel Overholt, le major Drum, le sergent Willett et des civils tels que le docteur Pritchard et la chirurgienne Kyoko Takahashi. Et pour Bill Lee, le recrutement n’est pas des plus aisé mais la fin justifie toujours les moyens.
déjà dit, le scénariste américain construit cette série fantastique, et presque apocalyptique, sur le modèle d’une série télé et c’est encore une ficelle du petit écran qui est ici utilisée. Le lecteur en apprend donc davantage sur le passé des membres d’équipage du Clark et cela éclaire bien des choses. D’autant que même les mystérieux constructeurs ont le droit d’exposer leur passé mais là chut…, hors de question de spoiler…
De la même manière, la première chose qui frappe à la lecture de l’album, c’est la différence de style entre les différents chapitres. On se demande comment Alberto Jimenez Alburquerque a pu être aussi
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340