Biographie du porteur de projet
VIRGILE ANTOINE
Titulaire d’un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) option réalisation de dessin animé à l’École Supérieure de Poitiers, Virgile a travaillé dans l’animation et l’illustration avant de plonger dans le monde de la BD. Il a réalisé en 2010 son premier album « Mortel Carrefour » édité par la sécurité routière de la somme. En 2012, en auto-édition, il termine « Le voleur de couleurs » avec la ville de Saint-Quentin avant de s'attaquer à sa série "Fantasy" (dont 2 tomes sont déjà publiés) et à "La mort de la bête".
EMMANUEL BEAUDRY Après avoir fait ses armes dans le domaine de l’audiovisuel pour lequel il a écrit et réalisé plusieurs court métrages, Emmanuel se tourne vers la bande-dessinée afin de répondre en partie à son goût pour l’horreur, le polar et la SF. Il fait rapidement ses gammes en écrivant quelques histoires courtes (notamment pour le collectif «
La crise, quelle crise ? » aux éditions de la Gouttière). Puis, il se lance dans l’écriture de son premier long récit avec les aventures de
"Krys Farell". Suivront le polar hard-boiled "
Blood and Tears", le thriller seventies "
Quatre larmes sur un voile de nylon rouge", des histoires vraies "
D'Oléron à Sedan 1914-1918", une biographie "
J.R.R. Tokien et la bataille de la Somme" et un manga "
Gaïa Senshi - l'escadron de l'espoir".
Les deux auteurs ont déjà collaboré précédemment sur les albums
"L'ombre d'un monstre" et "L'île du docteur Moreau" pour le compte de Redeye éditions.