Biographie du porteur de projet
VIRGILE ANTOINE
Titulaire d’un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) option réalisation de dessin animé à l’École Supérieure de Poitiers, Virgile a travaillé dans l’animation et l’illustration avant de plonger dans le monde de la BD. Il a réalisé en 2010 son premier album « Mortel Carrefour » édité par la sécurité routière de la somme. En 2012, en auto-édition, il termine « Le voleur de couleurs » avec la ville de Saint-Quentin avant de s'attaquer à sa série "Fantasy" (dont 2 tomes sont déjà publiés) et à "La mort de la bête".
EMMANUEL BEAUDRY
Après avoir fait ses armes dans le domaine de l’audiovisuel pour lequel il a écrit et réalisé plusieurs court métrages, Emmanuel se tourne vers la bande-dessinée afin de répondre en partie à son goût pour l’horreur, le polar et la SF. Il fait rapidement ses gammes en écrivant quelques histoires courtes (notamment pour le collectif «
La crise, quelle crise ? » aux éditions de la Gouttière). Puis, il se lance dans l’écriture de son premier long récit avec les aventures de
"Krys Farell". Suivront le polar hard-boiled "
Blood and Tears", le thriller seventies "
Quatre larmes sur un voile de nylon rouge", des histoires vraies "
D'Oléron à Sedan 1914-1918", une biographie "
J.R.R. Tokien et la bataille de la Somme" et un manga "
Gaïa Senshi - l'escadron de l'espoir".

Les deux auteurs ont déjà collaboré précédemment sur l'album '"
L'ombre d'un monstre" pour le compte de Redeye éditions. Ils prolongent donc leur collaboration avec "L'île du docteur Moreau" et partiront, prochainement, sur un nouveau projet commun.