0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Isekai Monchkin T.01

Isekai Monchkin T.01

Acheter sur BD Fugue

ISEKAI MUNCHKIN 

Tome 01

 

Dessin : Makoto Aogiri

Scénario : Yu Shimizu

Editions : Delcourt Tonkam
 

Un bon manga qui parvient à se différencier des autres isekai tout en suivant tout de même les règles du genre

 

 

 

“Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite sœur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres "limites" pour éviter le game over. ”

 

Un isekai est un genre de manga où le héros est transporté d’un monde, en général le nôtre, vers un autre. Ce dernier souvent de type heroic fantasy a besoin d’être sauvé, peut-être connu ou non et le protagoniste y est très puissant pour diverses raisons qui varient selon les histoires.

Un munchkin est un joueur qui utilise les règles du jeu, les limites, les interprétations pas très claires toujours à son avantage et surtout au détriment des autres joueurs; il ne recherche que son propre profit.

Ainsi dans ce manga, vous l’aurez compris, il s’agit d’un isekai où le héros est prêt à tout pour réaliser son unique but, retrouver sa sœur bien-aimée, Sana. 

Le transfert du héros est expliqué, il ne s’agit pas seulement de “je me suis endormi et réveillé ici sans savoir comment”. Comme toujours, cette explication passe par la mort du héros, puis par l’intervention d’une déesse qui lui propose de vivre dans un Nouveau Monde. 

Malin, le héros découvre que sa sœur est morte également et qu’elle est quelque part dans cet univers. Il parvient à voler le livre qui contient tout le savoir de la déesse et s’enfuit. Problème, il n’a qu’un seul PV et ignore comment retrouver Sana.

S’en suivent des aventures où il rencontrera diverses personnes, bonnes ou non. 

Comme toujours dans les isekai, le personnage principal est surpuissant, mais ce sera ici compensé par une grande faiblesse, son unique point de vie. Une seule attaque et il meurt.

L’univers autour de lui est clairement basé sur les jeux de rôles, puisque dès le départ, avec la déesse, il doit lancer des dés. Et tout au long, on retrouve des petits clins d'œil qui y font référence, à commencer par la fiche de stats des personnages.

 

Un bon manga qui parvient à se différencier des autres isekai tout en suivant tout de même les règles du genre. À voir comment l’histoire se développera, à noter tout de même un risque de harem pour le héros, on appréciera ou non.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page