0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Angel Wings 8.Anything Goes

Angel Wings 8.Anything Goes

Acheter sur BD Fugue
Angel Wings
Tome 8 - Anything Goes
 
Scénario : Yann
Dessins et couleur : Romain Hugault
Éditions : Paquet
 
Pour remonter le morale des Gi’s qui ne savent plus très bien ce qu’ils font en Corée, Marilyne Monroe a accepté de faire une série de show dans les bases du « pays du matin calme ». Mais une sombre menace plane sur la star.
Partant de la véritable visite de Marilyne en Corée, Yann multiplie les récits enchâssés pour aboutir à une véritable intrigue toujours aussi magnifiquement illustrée par Romain Hugault.
 

Février 1954, après 4 années d'un conflit particulièrement meurtrier, la Corée du Nord et les États-Unis sont en passe de signer un armistice. Pour les GI’s mobilisés, la situation est dure à supporter : loin de leur famille, ils ne savent plus pourquoi ils sont là. Heureusement, une star a décidé de remettre du baume au cœur de tous ces hommes. En voyage de noces au Japon, avec son nouvel époux, la célèbre star du baseball Jo DiMaggio, Marilyn Monroe fait la tournée des bases militaires du « pays du matin calme ». C'est un véritable triomphe ! Elle est accompagnée d'Angela ; l’ancienne WASP se faisant appeler Olive Palmer. Pour l'agent de la CIA, le job n'est pas idéal mais il devrait lui permettre de vite être de retour à Honolulu, et dans les bras de Rob. Malheureusement, dès le premier transfert, une balle vient frapper l’hélicoptère de la star. Se pourrait-il que quelqu'un lui veuille du mal ?...
 
Avec cette somptueuse blonde peroxydée, au sex-appeal affirmé, s'apprêtant à monter dans le cockpit d'avion, c’est peut dire que le dernier Angel Wings attire l'œil. On se demande si Yann et Romain Hugault n’ont pas décidé de changer d'héroïne ! Mais on comprend vite que la véritable visite de Marilyn Monroe en Corée est l'occasion d'une nouvelle aventure pour mademoiselle Palmer. C'est en effet elle qui est chargé de jouer les baby-sitter de l'actrice. Fidèle à ses habitudes, la star allume tous les spectateurs : elle chante vêtue d'une robe au décolleté vertigineux et sans sous-vêtement. Cette partie là de l'album est extrêmement bien documentée. Tout comme la jalousie de son tout nouveau mari Joe DiMaggio, qu’on aperçoit furtivement au cœur de l'intrigue. Pour Yann, c'est l'occasion d'effectuer des rapprochements favorables aux confidences. Ce sont ces récits enchâssés qui forment le gros de l'intrigue. Cela donne un rythme assez inhabituel pour cette série oscillant entre la visite de Marilyn et la guerre en toile de fond, qui rattrapera inéluctablement les deux héroïnes. Mais la série est également connue, et reconnue, pour les magnifiques dessins de Romain Hugault et une nouvelle fois, les amateurs d'avion, d'hélicoptère et de pin-up seront 7e ciel. Le trait est toujours ultra réaliste que ce soit pour les décors et les uniformes. Néanmoins ce sont bien les machines volantes qui sont mises en avant. Hélicoptères de combat ou de transport de troupes, avions de chasse ou de reconnaissance, ces machines sont dessinées sous tous les angles et dans toutes les positions. Quant aux scènes de combat, elles sont des plus spectaculaires même si on en aurait aimé plus. Seul Maryline peut être plus exceptionnelle !! Un véritable diamant identifiable à ses cheveux blonds, au premier coup d'œil et aussi somptueuse en treillis qu’en robe du soir. Notons là aussi l'important travail de documentation préparatoire.
 
Angel wings accueil donc dans ces pages la plus grande star des années 50 et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela va être très rock n' roll !
 

Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5093

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

The Babe tome 1
Voir la fiche produit
05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
Hercule Poirot T06 Dédicace Zanon
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
L'armée de l'ombre tome 3 - terre brûlée (édition toilée)
Acheter sur BD Fugue
Spirou et Fantasio tirage de luxe tome 54 - Le groom de ...
Acheter sur BD Fugue
holgado
wambre holgado
Retourner en haut de page