Arale
ARALE
Editeur : Dargaud
Scénariste :Tristan Roulot
Dessinateur : Denis Rodier
Coloriste : Bruno Tatti
Scénariste :Tristan Roulot
Dessinateur : Denis Rodier
Coloriste : Bruno Tatti
Arale : titre et couverture énigmatique pour une BD où action et fantaisie s’entremêlent, proposant une histoire riche en rebondissement dans une Russie gouvernée par un Tsar omniprésent.

Les années 1930, en Russie : et si l'histoire en s'était pas passée comme prévue ? La Révolution russe a échoué et la Première Guerre Mondiale se poursuit, permettant de construire de nouvelles machines. C'est dans ce contexte original que nous découvrons Raspoutine devenu conseiller du Tsar. Suite à un attentat, ce dernier est plongé dans un coma profond. Raspoutine fait appel à un héros de guerre, Kyril, afin de transférer - à l'aide d'une étrange machine – l'esprit du militaire dans celui du Tsar, dans le but de réveiller le corps inerte du souverain et de sauver la Russie du chaos. Mais il va découvrir un monde irréel... Une uchronie audacieuse surprenante !

.png)
Cette histoire qui comprend de vrais moments dramatiques, et non convenue, mais aussi morale, période oblige, est à mettre entre toutes les mains !
Sans compter que les dessins sont superbes. Denis Rodier dessine super bien la Russie avec ces décors enneigés, comme les soldats et engins mécaniques. C’est net, propre, les personnages jouent parfaitement leur rôle avec ce dessinateur qui s’est si bien dessiner les expressions !
Je connais peu cet auteur mais cela me donne envie de découvrir ses autres séries comme L’Apogée des Dragons ou L’Ordre des Dragons.
Bonne lecture !
LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article