0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les terreurs des mers tome 2

Les terreurs des mers tome 2

Acheter sur BD Fugue

Les terreurs des mers
tome 2  - 
L'or des conquistadors


Scénario : Brrémaud
Dessin : Giovanni Rigano
Couleurs : Alessandra Dottori
Éditions : Vent d'ouest


Dans ce deuxième et dernier volet des "terreurs des mers" intitulé l'or des conquistadors, nous retrouvons avec plaisir nos jeunes moussaillons. Ces derniers font route à bord de l'Hermione, toutes voiles dehors, sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Entre humour et action, une chasse au trésor qui a du punch.
Une BD jeunesse réservée à nos aventuriers en culotte courte rêvant d'aventure au long cours.

 

Après une nuit de combats acharnés, Alix aidé de son grand frère Germain sont parvenu a délivrer Arsène des griffes des Britanniques. Au cours de l'échauffourée, une poignée d'Anglais sont parvenus à prendre la fuite du Northampton, à bord d'une chaloupe et on rejoint la goélette de Macnamara.
Ce dernier toujours en possession de la carte au trésor fait dorénavant route vers l'île de Marie-Galante avec le terrible messager du roi, Blackfleet à ses côtés.
Depuis qu'Alix et Germain ont persuadé le capitaine de l'Hermione de pourchasser les Saxons, ils ont été enrôlés comme cuistot. Arsène quant à lui travaille dur sur le pont.
Entre houle, embruns et ressac, le voyage est long et n'a rien d'une partie de plaisir pour nos trois compères.
Durant ce périple, à bord de la frégate anglaise, nous apprenons de la bouche de Blackfleet l'histoire du trésor des Incas.
Trésor pour lequel lui et ses compagnons seront prêts à tous ; même s'il faut mettre à feu et à sang la terre qui l'abrite.
Dans de telles conditions, nos héros parviendront ils à devancer les Anglais et à s'emparer les premiers de ce trésor tant espéré ? Quoi qu'il arrive, une chose est sure, c'est qu'il faudra se battre, car le combat parait inévitable !

Dans ce second volet des terreurs des mers, Brrémaud conclu un diptyque des plus sympathiques bien que sans grandes surprises. Un album coloré, aux traits vif, ou l'on reconnaît bien l'influence de Disney chez Rigano. Un récit empli d'humour, d’action, avec des personnages hauts en couleur et attachant pour ce conte à mi-chemin entre l’Île au Trésor et Pirates des Caraïbes. Un album très agréable qui étanchera l'espace d'un instant la soif d'aventure de votre enfant...


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4438

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche originale double page CARTHAGO ...
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Aliénor tome 2 - les alchimistes de byzance
Acheter sur BD Fugue
Kochka tome 1 - nouvelle orléans 1863
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page