0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Arcade Club tome 2

Arcade Club tome 2

Acheter sur BD Fugue

Arcade Club

tome 2 : Bilel


Scénario : Aurélien Ducoudray
Dessin : Baptiste Pagani
Couleurs : Baptiste Pagani
Éditions : Auzou

 

Les éditions Auzou nous proposent la suite de la série Arcade Club. Dans un univers de retrogaming imaginé par Aurélien Ducoudray et Baptiste Pagani, nous retrouvons les membres de la Ricky Team en passe d'intégrer le mythique Arcade club.
 


   Depuis qu'ils ont appris l'existence d'un groupe de gamer d'élite nommé l'Arcade club, Vicky, Sam et Bilel ne rêvent plus que d'une chose ; en faire partie. Malgré leur défaite au concours du game festa, leurs qualités de joueur n'ont pas laissé indifférents les recruteurs de l'Arcade club et aujourd'hui, ils se dirigent tous trois en direction de leur premier rendez-vous. Qu'elle n'est pas leur surprise quand à leur arrivé, ils découvrent un entrepôt nommé le Harvest House spécialisé dans les fruits et légumes Bio.
Ils sont tout de suite pris pour des intérimaires, en retard qui plus est. Alors qu'ils commencent à décharger un camion rempli de cagette de fraise, un travailleur les interpelle et les conduit dans une arrière-salle. Cet ouvrier est un des membres de l'arcade club venu les défier sur un vieux jeu de rétro gaming, le tap'taupe. Au passage, il leur explique qu'il s'agit là de la première épreuve d'une longue série, car pour véritablement intégrer ce club très sélectif, ils devront affronter un à un tous ses membres sur leur propre terrain de jeu et les battre. Pour la Ricky Team, c’est le début d’une tournée endiablé de défi et de jeux vidéo en tout genre à travers la ville !
Jamais nos trois compères n'auraient imaginé qui se cachait derrière leurs adversaires, ni le nombre qu'ils étaient. Quoi qu'il en soit, le défi est lancé et ils feront tous pour parvenir à le gagner.
   Avec le tome 2 de cette nouvelle série jeunesse, Aurélien Ducoudray et Baptiste Pagani nous plongent dans le milieu de l'e-sport et du retrogaming. Ça sent bon les années 90 et les salles d'arcade, sans tomber dans du fan service indigeste. Le scénario est fluide et remplis de clins d'œil. C'est plutôt bien écrit et l'histoire est plutôt sympa, abordant des thèmes forts comme l'amitié, la trahison, le respect et le dépassement de soi. Une BD jeunesse montrant le côté fédérateur du jeu vidéo et le décrivant presque comme un sport, pour lequel on s'entraîne dur, on élabore des stratégies...
Le dessin de Baptiste Pagani reste dans la même veine que dans le tome précédent, utilisant des teintes pastels renforçant le côté rétro tout en gardant un côté frais. Son trait rond illustre assez habilement l’immersion du joueur durant sa partie.   
  Pour conclure, le deuxième tome de ce triptyque est plutôt réussi et bien rythmé. Un album qui trouvera facilement sa place dans la bédéthèque de nos jeunes geeks. Une BD que je recommande dès 7 ans.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
Hachel - Dédicace à l'encre Dic ...
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
Bob Morane - Renaissance - tirage de tête tome 1 - Les ...
Acheter sur BD Fugue
Clichés de Bosnie
Acheter sur BD Fugue
Amère Russie tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page