0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "Le divin"

Chronique "Le divin"

Acheter sur BD Fugue
Mark a un travail ennuyeux, dans une petite ville ennuyeuse.

Spécialiste en explosif, il espère une promotion pour Dallas. Hélas, ce sera bien au Texas mais à Eden, ou « prisonville » comme la qualifie Rachel sa compagne.
Est-ce la perspective du déménagement ? l’attente d’un bébé ? l’appât du gain ? ou simplement le résultat de la propagande de Jason, son collègue ? Peu importe ! Mark accepte un job dans un obscur pays d’Asie du Sud Est : Quanlom. Son objectif : détruire une montagne pour y installer une mine. Et tout cela sous les écrans radars car le pays est déchiré par une guerre civile et les Etats Unis ne sont pas supposés être présents.


Et voilà Mark embarqué, malgré lui, dans une guerre où l’armée régulière s’oppose à celle d’enfants soldats menée par des jumeaux surnommés Le Divin à cause de leurs pouvoirs  surnaturels.

Basé sur une histoire vraie, celle de la God’s Army, cet album est le fruit de la collaboration entre le scénariste israélien Boaz Lavie et ses compatriotes dessinateurs reconnus les jumeaux Hanuka, dont les seuls pouvoirs se « limitent » aux stylos et au papier.
Même si on peut regretter quelques planches dont on ne sait pas si elles sont rêves ou flashback et qui perturbent un peu la lecture, Le Divin est un album de prise de conscience massive. C’est l’illustration d’un monde où les pouvoirs anciens luttent face à la guerre moderne, avec un rythme à couper le souffle et une brutalité non dissimilée.





 

Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3184

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Valérian tome 14 - les armes vivantes
Acheter sur BD Fugue
Les aventures de Teddy Riner tome 1 - La colère du dragon
Acheter sur BD Fugue
Ana Ana tome 5 - Super-héros en herbe
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
poitevin eusebe
Retourner en haut de page