0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique " Meurtre au Mont Saint Michel"

Chronique " Meurtre au Mont Saint Michel"

Acheter sur BD Fugue
Octobre 1936, sur les bancs de sable entourant le Mont Saint Michel, Lucie et Remi âgés d’une dizaine d’années, sont occupés à remplir leurs paniers de coques. La brume tombe sur le Mont, il est temps pour eux de regagner tranquillement leurs foyers. Mais la soirée de Lucie va être bien agitée et traumatisante puisque sur le chemin de la maison, elle va être le témoin du meurtre de Julienne Delacroix, la bonne du curée. Dans sa panique, Lucie trahit sa présence et se retrouve prise en chasse par le meurtrier.
Les heures passent et Lucie reste introuvable. Ses parents s’inquiètent et les Montois se serrent les coudes pour retrouver la fillette.







Tous les soupçons portent sur un mystérieux vagabond qui rôde dans les rues du village. La gendarmerie ne pouvant intervenir dans l’immédiat, le maire prend l’initiative de boucler le Mont et de rendre justice. Accompagné des habitants et de quelques touristes (dont la présence n’est pas innocente), une course poursuite s’engage pour retrouver le meurtrier et la jeune Lucie.


En cette période estivale, ne vous attendez pas à lire un guide touristique sur le Mont Saint Michel. Même si le talent et l’expérience de Marie Jaffredo vous fera apprécier toute l’architecture de cette commune de basse Normandie des années 40,  que les spécialistes du lieu pourront  délecter avec plaisir, vous avez ici, belle et bien affaire à un véritable album classé dans la rubrique polar.

Le scénariste, Jean-Blaise Djian nous entraine avec plaisir dans une enquête policière en huit clos, regroupant tous les ingrédients nécessaires pour  construire un bon polar où tout  le monde se retrouve suspect.
Et à travers une magnifique mise en couleur, on peut confirmer à Marie Jaffredo  qu’elle a réussi son pari de nous faire voyager dans le temps et nous donner le sentiment d’être présent sur le Mont Saint Michel en Octobre 1936.
 
A souligner également les efforts réalisés par les Editions Glénat et les Editions du patrimoine pour la qualité de la couverture. Un très beau livre à offrir et à découvrir.





Bonus : Le Kiosque de Marie Jaffredo


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sweet Home dedicace 1 perso
Voir la fiche produit
Crayonné Balle Tragique P2
Voir la fiche produit
les brumes hurlantes tome 2 - rêves de loup
Acheter sur BD Fugue
les chemins de malefosse tome 6 - tschaggatta
Acheter sur BD Fugue
dayak ; intégrale
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page