Chronique " Meurtre au Mont Saint Michel"
Acheter sur BD Fugue
Les heures passent et Lucie reste introuvable. Ses parents s’inquiètent et les Montois se serrent les coudes pour retrouver la fillette.
Tous les soupçons portent sur un mystérieux vagabond qui rôde dans les rues du village. La gendarmerie ne pouvant intervenir dans l’immédiat, le maire prend l’initiative de boucler le Mont et de rendre justice. Accompagné des habitants et de quelques touristes (dont la présence n’est pas innocente), une course poursuite s’engage pour retrouver le meurtrier et la jeune Lucie.

En cette période estivale, ne vous attendez pas à lire un guide touristique sur le Mont Saint Michel. Même si le talent et l’expérience de Marie Jaffredo vous fera apprécier toute l’architecture de cette commune de basse Normandie des années 40, que les spécialistes du lieu pourront délecter avec plaisir, vous avez ici, belle et bien affaire à un véritable album classé dans la rubrique polar.

Et à travers une magnifique mise en couleur, on peut confirmer à Marie Jaffredo qu’elle a réussi son pari de nous faire voyager dans le temps et nous donner le sentiment d’être présent sur le Mont Saint Michel en Octobre 1936.
A souligner également les efforts réalisés par les Editions Glénat et les Editions du patrimoine pour la qualité de la couverture. Un très beau livre à offrir et à découvrir.
Bonus : Le Kiosque de Marie Jaffredo

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article