0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CONQUETES T01

CONQUETES T01

Acheter sur BD Fugue
CONQUETES
ISLANDIA T01

Scénario : Jean Luc ISTIN
Dessin : Zivorad RADIVOJEVIC
Couleurs : Eber EVANGELISTA
Editions : SOLEIL


 
L’homme n’a pas d’autre choix pour survivre que de partir à la conquête de nouvelles planètes. Une nouvelle série concept sous la plume de Jean Luc Istin, un premier volume réalisé avec sérieux sur tous les points qui met la série sur une bonne orbite.
 

 Après un voyage à des années-lumière de la terre, le navire spatial Fafnir est en approche de la planète Islandia. Cette planète est caractérisée par des conditions climatiques à peu près identiques à celles de la terre même si la glace prédomine. Une seule race vivante à la peau bleue peuple cette terre. Ils semblent assez primitifs et peu rebelles. A bord du Fafnir, les passagers se réveillent petit à petit d’une phase de 30 ans de Cryo-Sommeil. La population est composée à la fois de civils et de militaires. Parmi eux, l’oberleutnant Kirsten Konig, une jeune mère de famille qui aura pour mission de prendre contact avec les indigènes, de les amadouer avant de s’implanter sur leur terre. Il n’est pas sûr que celle-ci se déroule sans encombre d’autant que depuis son réveil, Kirsten est prise de violentes hallucinations mais aussi de remords.
 

La terre est arrivée à sa phase de saturation. L’humanité ne pourra survivre sauf si elle arrive à conquérir d’autres planètes. Les 5 colonies qui peuplent la terre possèdent chacune une armada de vaisseaux spatiaux. Jean Luc Istin et Nicolas Jarry vous proposent de les suivre dans cette nouvelle série Conquêtes en commençant par la colonie Germanique partie à la conquête d’Islandia. L’homme redevient un colonisateur.
 

Une fois de plus, nous voici embarqués dans une série concept sortie de l’imagination du Maitre Jean Luc Istin. Pour ce premier tome, direction le monde glacial d’Islandia avec la colonie germanique. Dans une ambiance militaire voire dictatoriale avec quelques gouttes de sauce Star wars, le lecteur va tout de suite être plongé dans l’ambiance dynamique de ce récit qui part à la conquête et à l’objectif d’extermination de ce peuple visiblement pacifique. La balance viendra avec l’héroïne de ce récit qui malgré ses origines va vite comprendre le véritable objectif de sa mission et la manipulation dont elle est l’objet 
 

Le scénariste va ainsi parfaitement bien construire son récit pour délivrer petit à petit les blocs d’intrigues et faire monter le suspense. Au-delà de ce nouvel univers où le peuple islandien conserve le secret de leur pouvoir, le lecteur pourra également se plonger dans un contexte politique comprenant complot, trahison et manipulation.
Côté dessin, on approche la perfection graphique par le duo Eber Evangelista & Zivorad Radivojevic. Les personnages, vaisseaux, décors sont hyper détaillés et précis, la couleur apporte son lot de mouvement indispensable au bon déroulement de l’histoire.
Un premier volume réalisé avec sérieux sur tous les points qui met la série sur une bonne orbite.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les brumes d'Asceltis tome 4 - en terre scente
Acheter sur BD Fugue
Ys la légende tome 3 - déluge
Acheter sur BD Fugue
Les Maîtres inquisiteurs tome 3 - Nikolaï
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub secher
Retourner en haut de page