0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DINO SAPIENS - Tome 1

DINO SAPIENS - Tome 1

DINO SAPIENS 
Tome 1
 
Dessin : MORI Yoshi
Scénario : YASUI Miito
Edition : Soleil
Type : Seinen
Genre : Suspense, Science-fiction

 
Gattacca, Fisher et Emily mènent une vie paisible à l’école internationale Laica jusqu’au jour où ils se retrouvent face à des dinosaures lors d’une sortie scolaire … Entre horreur, suspense et science-fiction, cette série de 3 volumes ne vous laissera pas indifférent.

 


« 2030, Au Japon … Fisher et ses camarades ont des rêves pleins la tête et profitent de leur quotidien paisible. Jusqu’à l’arrivée d’une terrible menace … »
 
Dino Sapiens : Une histoire de dinosaures et d’homo sapiens. Le titre résume à lui seul l’’étendue de la série. Ce premier tome nous met ainsi en condition.

Nous suivons un trio d’adolescents qui vivent une vie ordinaire de lycéen à l’école internationale Laica. On y retrouve Gattacca - l’intello de la bande, Fisher – l’idiot courageux sans peur ni reproche et Emily – la fille un peu trop terre à terre amoureuse du héros.

Tout se déroule à merveille (clichés mis à part) jusqu’au jour d’une sortie scolaire qui avait tout d’ordinaire. Dans un train nouvelle génération, les élèves se dirigent vers leur visite programmée lorsqu’ils se font attaquer par … des dinosaures plus vrais que nature.

Notre bande survivra-t-elle à cette attaque peu commune et hors tu temps ? Nous vous laisserons le découvrir.
 
Alors, que penser de ce titre ? Difficile à dire. Nous voyageons entre plaisir, désarroi, horreur et incompréhension. Certaines scènes sont excellentes, bien dessinées et prenantes alors que d’autres nous laissent sur notre faim en nous proposant comme un extrait d’histoire et c’est bien dommage.

La qualité est au rendez-vous mais la lecture est parfois brouillonne lorsque l’auteur introduit certains flash-backs. De plus, l’entrée en jeu de « robot guerriers » à la fin du volume nous rend complètement perplexe sur la suite de l’œuvre mais nous sommes évidemment curieux d’en savoir davantage.

 


Dino Sapiens mélange donc horreur, science-fiction et suspense. Des ingrédients qui nous permettent d’affirmer que ce titre plaira … mais pas à tout le monde.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Blek le roc - intégrale tome 5
Acheter sur BD Fugue
laissée pour comte tome 2
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page