0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ecuyers tome 2

Ecuyers tome 2

Acheter sur BD Fugue

Écuyers
tome 2 : La bataille des lisières



Scénario :JC Deveney
Dessin : Olivier Pelletier
Couleurs : Anne-Claire Thibaut-Jouvray
Éditions : Auzou BD

 

Les éditions Auzou nous proposent la suite des aventures de nos jeunes écuyers, entre humour, amour et action, un récit épique un cran plus sombre que le premier épisode.
Une aventure rythmée aux dialogues très contemporains qui a le mérite de dépoussiérer la saga médiévale !

 



Dans le ciel, le souffle du monstre Dieu n'en finit plus de s'étirer, nos jeunes amis ont été séparés. Liam, Barn et Galahad suite à l'attaque des Scalde, ont rejoint les rangs de l'armée du Roi Sven et font route vers le Bastion de la grande faille, à l'extrême frontière du royaume. Les railleries entre ses trois-là vont bon train : Galahad se moque de l'amour que porte Liam à la belle Zéliah, tandis que Que Barn a tendance à prendre le jeune prince pour un couard pleurnichard. Un soir, alors qu'ils sont en quête d'aventure, ils désobéissent au ordres et s'extirpent discrètement du bastion, c'est là que Barn tombe sur une jeune combattante Scalde. À leur retour, ils sont accueillis par le père de Galahad, le roi en compagnie d' Hadriann et du chevalier Siloë, leur petite escapade nocturne ne restera pas impunie. Mais pour le moment, il est temps de s'entraîner. Très vite, ils se verront confier leur première mission, ils vont devoir partir en mission de ravitaillement : les éclaireurs ont repéré un moulin à deux heures de marche du bastion contenant d'importantes réserves de grains et de farines qu'ils devront ramener afin de nourrir leurs hommes. Hadriann est chargé de conduire la mission, mais est en proie aux doutes, il craint que ses hommes s'en aperçoivent. Heureusement, le chevalier Siloë est là pour le rassurer et lui confier un secret capable de chasser les nuages de ses pensées.
En parallèle, Aloysia, Zeliah et Gwen sont restées à Aberdeen où elles ont été affectées auprès des pages de la collégiale, remplissant le rôle ingrat de nourrice. Malgré leur mécontentement, les jeunes filles tentent par tous les moyens de réunir des informations sur les origines du monstre dieu, quitte à braver les interdits. Entre relations à distance, premières batailles et secrets anciens nos jeunes écuyers devront plus que jamais compter sur la force de leur amitié.
Jean-Christophe Deveney nous livre une nouvelle fois une intrigue prenante, un cran plus sombre que dans le tome précédent. Nous montrant des enfants en phase de devenir adulte toujours porté par l'insouciance de l'adolescence. Les combats, l'amitié et l'humour sont toujours au rendez-vous dans cet univers médiéval teinté de fantastique aux dialogues particulièrement contemporain. Chacun à la recherche de son identité. Les dessins d'Olivier Pelletier se marient toujours aussi bien au récit, dans un style semi-réaliste à la colorisation lumineuse. Une série qui prend en maturité tous comme ses protagoniste perdant petit à petit leur insouciance et cherchant à accomplir au mieux la tâche qui les incombent. Un deuxième volet vraiment réussi qui nous plonge un peu plus dans cet univers rafraîchissant et singulier. Un bon moment de lecture que je vous recommande sans hésitation.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5093

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Fynsterland T1
Voir la fiche produit
holgado
wambre holgado
Retourner en haut de page