0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Enemy, tome 2

Enemy, tome 2

Acheter sur BD Fugue

Enemy ,
Tome 2, Les autres


Scénario : Ange
Dessin : Savarese
Couleurs : Savarese

Éditions : Soleil


Après un premier opus introductif, nous ayant ouvert l'appétit, Ange et Savarese reviennent avec un tome 2 tout aussi réussit. En effet, pour une bd destinée à un public adolescent, c'est graphiquement très intéressant et les auteurs s'évertuent à donner une certaine richesse au scénario.
Ici, ils répondent à de nombreuses questions posées préalablement tout en nous ouvrant sur un florilège de nouveau doute. Une nouvelle saga SF agréable et très bien construite.

 

Notre groupe d'adolescent fraîchement sorti de leur bâtiment vient de découvrir une réalité insoupçonnée. Un vaste monde qui semble avoir connu la guerre et la désolation. Un monde emplis de monstres tapis au détour d'un endroit sombre. Dorénavant, Mina a disparu. Tous la considère comme morte. C'est un profond traumatisme pour le groupe qui semble au plus mal. À un moment crucial où l'union ferait leur force, les Bears, avec à leur tête Jeff, se séparent des deux autres groupes : les Wolves et les Crazes. Dans ces moments difficiles, tous s'efforcent de continuer à avancer malgré la situation de crise. Seul Alec, n'ayant pas réussi à mettre la main sur le corps de Mina, est persuadé qu'elle est toujours en vie et part à sa recherche. En route, ses découvertes vont repousser les limites de la connaissance de nos jeunes adultes. Ouvrant ainsi le récit vers de nouvelles sphères.

Dans ce deuxième opus de la saga SF "Enemy" intitulé les autres, le duo d'auteur (Anne Montenay Guéro, Gérard Guéro) opérant sous le pseudo Ange nous propose un récit où la tension est particulièrement présente et palpable. Ils s'efforcent de répondre à quelques questions soulevées dans le premier tome tout en ouvrant sur une masse de nouvelles informations. C'est très bien fait sans pour autant être trop lourd et causer l'indigestion. Dans ce nouveau monde qui s'ouvre à eux, chacun essaie de trouver sa place malgré la difficulté à outrepasser le poids du passé et de ses innombrables croyances. C'est toujours aussi bien écrit et mit en scène.
Graphiquement, les dessins de la jeune et talentueuse Ornella Savarese rajoutent vraiment en réalisme à cette série. C'est d'une grande fraîcheur, les dessins et les émotions, que suggèrent ses personnages, sont très réussies et la colorisation alterne savamment entre ombre et lumière. Le récit est vraiment bien rythmé et les ouvertures réalisées augures de grands bouleversements pour la suite.
Une très bonne bd qui plaira à un très large public.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4201

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
tessa agent intergalactique tome 7 page ...
Voir la fiche produit
Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
chante tome 1 - premier pas
Acheter sur BD Fugue
histoires de Bretagne tome 1 - jusqu'au bout de la terre
Acheter sur BD Fugue
kookaburra k tome 1 - big bang baby
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page