0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Espace vital T02

Espace vital T02

Scénario :LF BOLLEE
Dessin  : F MEDDOUR
Couleurs ; S PAITREAU
Editions : Glénat

 

Toujours coincés dans cette bâtisse, les séquestrés meurent les uns après les autres. Les révélations sur les survivants ne sont pas des plus rassurantes. « Espace Vital » un thriller de très, très haut niveau à ne pas lire seul une nuit de pleine lune.

 

Ils étaient six au départ. Cinq hommes et une femme coincés dans cette immense bâtisse dont les limites de la propriété sont infranchissables. Aucun ne sait pourquoi ils sont là, séquestrés. Les seuls éléments en leur possession : savoir qu’ils ne vivent pas à la même époque et qu’ils sont en danger de mort. Les décès s’enchainent, la psychose augmente. Sont-ils manipulés? Par qui? Et surtout pourquoi?


Maintenant, ils ne sont plus que trois. Nathan le photographe, Helen qui ne serait pas vraiment Helen, et Garth qui traine un lourd passé de tueur en série et qui devient de plus en plus imprévisible. Tout comme l’arrivée d’un nouveau protagoniste Harlan, tout droit sortir de la guerre du Vietnam, resté caché jusqu’à ce jour et dont les révélations sont déconcertantes. Leur point commun: ils sont tous nés en 1937.
 


Pas de doute, c’est dans cette maison, dans cet ascenseur que se cache la solution, l’issue de secours pour sortir de ce cauchemar! À moins que cela soit la mort pour tous?

Quelle agréable surprise que de pouvoir lire ce second volet dans la foulée du tome 1. (Lien vers chronique Tome 1) La tension n’étant pas redescendue, il est facile pour le lecteur de retomber dans l’angoisse. Le rythme est donc maintenu, voire même amplifié, les masques tombent petit à petit, différents flash-back sur les survivants nous apportent un maximum de révélations supplémentaires tout en conservant l’intrigue globale. C’est finement joué de la part des auteurs et il serait irrespectueux que l’on vous en dise d’avantage.

Si vous aimez les histoires de suspense, les thrillers angoissants, « Espace vital » est sans influence, à la hauteur d’un roman de Stephen King. Du très, très haut niveau en attendant le dernier volet qui clôturera cette histoire et qui nous l’espérons confirmera nos intentions.
 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2897

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
Test Couverture Jeu d'Ombre Tome 1
Voir la fiche produit
Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
team medical dragon tome 14
Acheter sur BD Fugue
la vérité sur les fonctionnaires
Acheter sur BD Fugue
Kenshin le vagabond - perfect edition tome 8
Acheter sur BD Fugue
gilson
liberge louis
Retourner en haut de page