0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Frnck T03

Frnck T03

FRNCK
Tome 3 - Le sacrifice

Scénario : Olivier Bocquet
Dessin : Brice Cossu
Couleurs : Yoann Guillo
Editions : Dupuis


 
Après l’épreuve du feu, Frnck va faire découvrir à sa tribu d’adoption la gestion de la maladie et du deuil. Un troisième tome d’une série toujours aussi sympathique à lire qui s’installe sans discussion dans le patrimoine de la Bande Dessinée.
 

 
 

Franck ou plutôt Frnck, est définitivement accepté par la tribu d’Homo sapiens qui l’a recueilli. Mais il ne peut rester un éternel invité, déjà qu’il parle bizarrement et qu’il a un drôle d’accoutrement. Bref, les membres de la tribu lui proposent de se rendre utile en apprenant à chasser. Pour Franck, un steak est bon lorsqu’il est dans un burger mais de là à tuer un animal pour se nourrir, il y a un pas de dinosaure à franchir. Alors il fait tout pour gâcher les différentes traques, il fait du bruit, bouge et tente même d’attendrir les chasseurs face à ce mignon petit truc bizarre qui ressemble à un mammouth. En d’autres termes, Franck n’est pas loin de devenir végétarien et surtout d’une grande inutilité pour les autres jusqu’à ce qu’un microbe vienne toucher la tribu, Franck étant le seul à pouvoir les sauver.
 
 

 
Troisième tome de cette série qui caracole en tête des ventes. Ceci n’est pas étonnant tellement cette nouvelle série est assez proche de la jeunesse. Imaginez un ado qui possède toutes les caractéristiques d’un enfant moderne par ses expressions, ses occupations et qui se retrouve plongé dans un monde préhistorique, vivant au quotidien avec des personnes à qui il faut tout apprendre et ceci entouré d’animaux et de dangers. Qui n’a pas rêvé dans sa jeunesse de vivre une telle aventure.
Petit à petit, Franck va leur apporter ses connaissances pour faire évoluer la tribu. Après le feu et l’usage que l’on peut en faire, Franck va leur faire découvrir la médecine et aussi la gestion du deuil et de la tolérance avec le peuple des roux.
Ce livre est une bonne occasion pour tout le monde de passer un agréable moment, de rire mais aussi de titiller l’esprit des plus jeunes et tout ceci sur un excellent dessin de Brice Cossu.
 

 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3682

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Enquêtes du Misterium tome 2 - Les Quatre de l'apocalypse
Acheter sur BD Fugue
Les enquêtes du Misterium tome 1 - Le mystère Baphomet
Acheter sur BD Fugue
ravard
300 Grammes chaillet
Retourner en haut de page