0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article FRUITS BASKET ANOTHER T.01

FRUITS BASKET ANOTHER T.01

FRUITS BASKET ANOTHER
T.01

 

Auteur : Natsuki Takaya

Edition : Delcourt Tonkam

 

On suit la nouvelle génération au lycée de Kaibara, les enfants de la famille Soma, et leur vie quotidienne d’étudiant. 20 après Fruits Basket, Natsuki Takaya tente de renouer avec son plus grand succès, si le plaisir d’avoir des nouvelles de nos héros, est au rendez-vous, la nostalgie ne suffira pas, à elle seule à concrétiser l’essai.


“Nous sommes de retour au lycée Kaibara dans lequel Tohru et ses amis ont été diplômés dans Fruits Basket il y a maintenant plusieurs années, où une nouvelle histoire pleine de nostalgie est sur le point de commencer…

Sawa Mitoma est très en retard pour la cérémonie d’entrée au lycée et se fait attraper par un professeur ! Alors qu’elle se trouve dans une situation plus que gênante, un beau jeune homme vient à sa rescousse…”

 

En premier lieu, il me semble intéressant de souligner la qualité d'édition du manga, l’impression est très bonne, et la couverture recto-verso est plutôt originale.

Personnellement, je pars toujours avec un mauvais a priori lorsqu’un auteur reprend un des ses succès et propose une suite, surtout après si longtemps. Je me pose toujours la question de savoir si cette suite est vraiment intéressante et bien faite, ou s’il s’agit d’une manière détournée de renouer avec le succès. Ainsi, lorsque j’ai eu l’ouvrage en main, je n’ai pu que remarquer les similitudes de trait avec la version originale. Certes, il s’agit des enfants des personnages de Fruits Basket, mais les différences sont si minime, qu’on a l’impression que l’auteur a repris les mêmes dessins et à recommencer un manga avec.

Une fois plongée dans l'histoire, on remarque les différences dans les caractères, et on est soulagé, il faut bien l’avouer. Même si on apprécie avoir des nouvelles en sous-texte, rien n’est vraiment dit explicitement, de nos anciens héros, et l’insertion d’anciens personnages secondaires, il s’agit bien de quelque chose de différent.

D’ailleurs je conseil de relire Fruits Basket avant de se lancer dans another, pour en apprécier tous les clins d’oeil. Et c’est aussi le soucis avec ce manga. L’auteur nous propose une multitude de personnage dès le départ, habituellement ils sont introduit peu à peu, de sorte que nous pouvons nous attacher à eux peu à peu, et prendre le temps  de les connaître. Ici, nous avons une dizaine de personnage à assimiler en peu de page, et on s’y perd un peu.

L’héroïne principale semble un peu décalée dans cet univers, ce n’est pas une Soma, et pour l’heure, elle n’arrive pas à la cheville de Tohru en charisme. Elle serait limite agaçante à toujours s’excuser.

Pour conclure, si la nostalgie et un très bon “feeling” ont aidé au succès de ce titre, cela ne suffira pas pour la suite. Nous attendons donc avec impatience de savoir comment l’auteur va faire évoluer son histoire.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3694

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

fruits basket tome 7
Acheter sur BD Fugue
twinkle stars tome 3
Acheter sur BD Fugue
fruits basket tome 16
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page