0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GRASSKINGS T03

GRASSKINGS T03

Acheter sur BD Fugue  
GRASSKINGS
Tome 3

Scénario : Matt Kindt
Dessin : Tyler Jenlins
Editions : Futuropolis



Dernier volet d’une trilogie palpitante, violente où les auteurs mettent à mal le genre humain.
 

 
Pour ne plus répondre à aucune loi, à aucune règle, un groupe d’hommes et femmes ont fondé la communauté de Grass Kingdom juste à côté de la ville de Cargill. Seuls les initiés ont le droit de vivre à GrassKings. Pour les autres, il vaut mieux ne pas s’attarder si on ne veut pas prendre une balle perdue. Les habitants de Cargill voient d’un très mauvais œil cette communauté surtout depuis cette série de meurtres non élucidés. La rumeur court, le tueur se cacherait parmi la communauté. La police enquête, les shérifs Humbert père et fils n’ont pas le moindre indice. La fuite de Maria, la femme du shérif, vers cette communauté ne va pas arranger les tensions.
 


Au sein de la communauté, on s’inquiète également car on est également touché par des morts suspectes. Les trois frères Robert, Bruce et Ashur, qui dirigent le royaume de GrassKings, mènent leur enquête chacun à sa façon sans pour autant démasquer celui qui se fait maintenant appeler « l’assassin courant d’air »
 


Persuadés que le tueur en série se cache dans la communauté, les fédéraux vont bientôt investir GrassKings. La fin est proche pour le royaume et tout cela risque de finir dans un bain de sang.
 

 
Dernier volet de la trilogie, la violence monte d’un cran par l’arrivée des fédéraux.
Le récit prend un autre tournant, les différentes enquêtes en cours vont donner leurs fruits et les lecteurs vont enfin découvrir le nom du tueur. Les auteurs vont dévoiler toute l’intrigue et surtout les motivations de ce dernier. Impossible de vous divulguer quoi que ce soit mais vous allez être surpris par la nature humaine et la psychologie du tueur, ce qui donne un bon point à cette série. Certes, le récit n’est pas toujours facile à comprendre et le graphisme qui l’accompagne peut paraître perturbant mais une fois que toutes les pièces du puzzle sont remises dans le bon ordre, on peut conclure que nous avons affaire à une belle saga.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

l'histoire secrète du géant
Acheter sur BD Fugue
quidam
Gioux The Babe tome 1
Retourner en haut de page