0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Hana et Taru

Hana et Taru

Acheter sur BD Fugue

Hana et Taru
La folie de la forêt

 
 

Scénario : Léo Shilling
Dessin : Motteux
Couleurs : Motteux
Éditions : Dargaud  label Combo


 

Avec le label combo, les éditions Dargaud nous font une nouvelle proposition éditoriale destiné à mettre en avant de nouveaux talents. Il nous propose un ouvrage réalisé par Léo shilling et Motteux intitulé "Hana et Taru". Un récit à la croisée des genres qui n'est pas sans rappeler le fabuleux "princesse mononoke" des studios Ghibli.


 


   L'histoire prend place au cœur d'une forêt ancestrale où la jeune Taru issue d'une tribu de chasseurs guerriers tente de trouver sa place. Dans une communauté étrangement féminine, elle est la fille de Vesa qui dirige cette tribu, mais est malheureusement mise de côté au vu de sa naïveté de ses idées étranges. Ne sachant plus quoi faire d'elle, Vesa lui a confier la charge d'une jeune humaine au passé mystérieux retenue prisonnière et prénommé Hana. Depuis quelque temps, leur monde ne tourne plus rond, régulièrement assailli par un troupeau d'étranges animaux géants appelés les rois de la forêt. Autrefois pacifiques, ils chargent dorénavant aveuglement la population saccageant des villages entiers. Depuis, la cheffe de tribu, n'a qu'une idée en tête, détruire cette population animale devenue dangereuse. Cependant, Taru, plus proche de la nature à la conviction profonde que ce changement de comportement cache quelque chose et que la violence ne réglera rien. Malheureusement, ses congénères ne la prennent pas au sérieux la considérant comme farfelue. Ainsi, Taru va s'associer à Hana afin de tenter de comprendre cette nature devenue hostile, incontrôlable et mortelle.
   Avec "Hana et Taru" Leo schilling nous propose une quête périlleuse menant nos deux protagonistes aux sources de leur histoire respective. Un récit riche et bien ficelé fait d'une faune et d'une flore fantastique dans une forêt remplie de danger. Une histoire pleine d'actions, faite de personnages haut en couleur et de décors magnifiques. Un récit de type héroïc-fantaisie où l'on va suivre la naissance d'une amitié entre deux personnages diamétralement opposés. Un récit rempli de questionnements contemporains sur des notions telles que : la violence, l'harmonie et le vivre-ensemble. Côté dessin, c'est également une très belle surprise, ici Motteux nous livre un trait singulier très expressif, un cross-over graphique à mi-chemin entre le manga et la bande dessinée traditionnelle. C'est fluide et bien rythmé malgré un découpage qui manque parfois de lisibilité. La colorisation plutôt froide, quant à elle, contribue à créer un univers mystique, hostile et dangereux. Entre action et moments intimistes, le duo d'auteurs nous offre un One-shot haletant soulevant bon nombre de questionnements et n'étant pas sans rappeler le prodigieux "princesse mononoke" des studios Ghibli. Une aventure palpitante, moderne et dynamique dans laquelle on se laisse facilement porter. Un très beau premier album pour ces deux jeunes auteurs très prometteur.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
02 - L'or Blanc
Voir la fiche produit
Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
bizzari
galland bizzarri
Retourner en haut de page