0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Héros du peuple

Héros du peuple

Acheter sur BD Fugue
HÉROS DU PEUPLE
L'assassin sans visage T01

Scénario ; REGIS HAUTIERE
Dessin : PATRICK BOUTIN-GAGNE
Editions : COMIX BURO


 
L’inspecteur Wan est sur les traces d’un meurtrier qui signe ses actes par des textes de Mao. La population est menacée, les héros du peuple entrent en action. Nouvelle série pour le duo de scénaristes Hautière-Vatine qui nous propose une série très très prometteuse mêlant meurtre, politique et super héros en plein cœur de Shanghai.
 

Dans les rues de Shanghai, l’inspecteur Wan assiste à un flagrant délit de vol de sac à main. Sans réfléchir, il se lance à la poursuite du voleur, ou plus précisément de la  voleuse qu’il arrive à rattraper mais qui lui échappe aussitôt. A peine remis et essoufflé de sa course, Wan reçoit un appel de son coéquipier au sujet d’un massacre perpétré dans un pavillon. Arrivé sur place, il constate la présence de 5 cadavres sauvagement massacrés. Les victimes appartiennent à un gang de dealers. Peu d’indices sur la scène de crime à part ce petit bout de papier dans une poche citant une expression de Mao. Peu de témoins également si ce n’est cette petite fille incapable de parler et qui arrive juste à faire un dessin représentant le tueur avec un curieux masque.
 

A peine le temps de se poser qu’un autre meurtre est signalé dans un cabaret avec le même mode opératoire et toujours un petit mot de Mao laissé sur la victime. Pour l’inspecteur Wan, les premiers soupçons se portent sur une vieille Triade qui aurait été reformée : la Bande verte. L’enquête commence pour Wan qui trouvera sur son chemin des alliés bien particuliers.
 

Le premier tome d’une nouvelle série a souvent pour objectif de planter le décor et les personnages et de lancer les premières intrigues. L’assassin sans visage n’échappe pas à la règle mais il a la particularité de mettre de suite l’eau à la bouche.
Tout d’abord premier bon point, l’action se déroule à Shanghai, ce qui permet un beau dépaysement ainsi que des personnages de type asiatique mais loin du style Manga et encore plus éloignés de l’ambiance super héros américains. Au niveau du récit, ce dernier est très rythmé, pas de temps morts à part ceux laissés par le tueur qui semble posséder des facultés hors normes. La première intrigue est lancée autour de ces mystérieux personnages. Mais le plus alléchant reste les héros du peuple. Petit à petit ces nouveaux super-héros destinés à protéger et sauver le peuple vont leur apparition au fil de l’histoire. Chaque individu posséde des pouvoirs individuels et peaufine son savoir faire au sein de l’établissement du Professeur Tsu (Un peu à l’image des X-men). Mais ne comptez pas sur nous pour vous en dire plus, le mieux est de lire l’album pour les découvrir.
 

Même si les débuts du puzzle sont un peu difficiles à suivre, une fois les éléments mis en place, vous allez être embarqués dans cette ambiance qui mixe politique, thriller, super héros qui va vous hypnotiser jusqu’à la dernière page avec une seule envie, celle d’attendre la suite. Un début très très prometteur.


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Tirage de tête Perico tome 1
Acheter sur BD Fugue
dog fights tome 1 - crash tv
Acheter sur BD Fugue
pendragon tome 1 - bâtard
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page