0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HUNT – Le jeu du Loup Garou - Beast Side - Tome 1

HUNT – Le jeu du Loup Garou - Beast Side - Tome 1

HUNT –
Le jeu du Loup Garou - Beast Side

Tome 1

 
Dessin : KOUDO
Scenario : KAWAKAMI Ryo
Traducteur : ALFONSI Patrick
Editeur : Soleil
Type : Seinen
Genre : Suspense, Horreur
 

Hunt - coté loup Garou est la suite d’une série en 3 volume où nous continuions de suivre les péripéties de Airi Mishina dans une nouvelle partie sanglante. Celle-ci participe malgré elle à un jeu simple mais efficace ou les seules issues sont la liberté ou … la mort ! Stratégie et revirement de situation au programme, les amateurs du genre y trouveront leur compte avec plaisir.
 


Airi Mishina est une survivante du jeu du loup garou mais celle-ci est contrainte de rejouer à nouveau … du côté des loups garous.

Pour les néophytes, le jeu du loup garou possède des règles assez simples mais la stratégie à mettre en œuvre pour gagner sont différentes à chaque partie. Les participants se voient attribuer un rôle spécifique : soit loup garou, soit villageois. La partie se déroule en 2 étapes. La première nécessite un vote de la part de tous les joueurs. Ceux-ci doivent désigner celui qui quittera le jeu. La seconde demande aux loups garous d’éliminer un villageois. La partie se termine lorsque tous les loups garous sont exclus du jeu ou lorsque les loups garou sont plus nombreux que les villageois. Un rôle secret et spéciale est attribué à l’un des villageois : la voyante. Cette caractéristique permet à un villageois de découvrir l’identité d’un joueur entre chaque tour, ce qui fait d’elle une cible prioritaire. Pour se différencier de la première série, l’auteur complexifie le jeu. Il ajoute 1 loup garou et 2 rôles parmi les villageois : des jumeaux qui connaissent mutuellement leurs identités et un garde du corps qui permet de protéger un joueur autre que lui à chaque étape des loups garous.

Ces règles assimilées, on est en droit de s’imaginer que vont naître des stratagèmes des plus vicieux. Surtout lorsque les perdants sont tout simplement exécutés…

Le scénario n’est certes pas original : des lycéens, un jeu, tuer pour survivre. Les dessins sont simples, le décor est pauvre et certaines illustrations sont dépourvues d’émotions, ce qui n’aide pas à la lecture des visages des 12 joueurs. Les planches sont parfois mal éditées, coupées maladroitement.

Malgré cela, ce tome est prenant, les pages se dévorent et on en oublie tous les défauts, occupés à comprendre et découvrir l' identité de chaque joueur. La série ne plaira pas à tout le monde mais pour les amateurs du genre, vous serez convaincus !
 
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
le dernier troyen tome 4 - carthago
Acheter sur BD Fugue
zelda tome 1 - a link to the past
Acheter sur BD Fugue
les arcanes du midi-minuit tome 1 - l'affaire du nalta p312
Acheter sur BD Fugue
galland
stern T04 Galland
Retourner en haut de page