0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Kill tête de chien

Kill tête de chien

Acheter sur BD Fugue

Kill tête de chien


Scénario : Brandon Thomas
Dessin : Pete Woods
Couleurs : Pete Woods
Éditions : Les humanoïdes associés


Avec Kill Tête-de-Chien, Thomas Brandon et Pete Woods nous proposent pour notre plus grand plaisir de replonger dans l'univers cultissime de l'Incal, imaginé par Jodorowsky et Moebius. Ce récit surprenant, nous fait osciller entre rêve et réalité et nous permet de retrouver avec un certain plaisir l'un des personnages phares de la saga : le fameux Kill Tête-de-Chien. Sans révolutionner le monde de l'Incal, nos deux jeunes auteurs américains parviennent à susciter l'envie avec un spin-off que l'on n'attendait pas.
 



Le récit débute sur une chute vertigineuse dans le vide, comme celle qui nous faisait faire connaissance avec John Difool dans le premier tome de l'Incal. C'est Kill Tête-de-Chien, il est en plein cauchemar et se réveille en sursaut dans son appartement. À peine, debout, il remarque au plafond une masse informe qui lui tombe dessus. Il parvient à esquiver et au même instant, la porte d’entrée s’ouvre. C’est Anna, son assistante, qui entre, elle est venu afin de le conduire à sa remise de prix. À ce moment, Kill ne la reconnaît pas, encore tout hébété par ce qu'il vient de lui arriver, mais qu'à cela ne tienne, ils n'ont pas un instant à perdre, ils sont déjà suffisamment en retard comme cela. En chemin, les embûches s'enchaînent et Anna à bien du mal à mettre hors d'état de nuire tous les ennemis mis sur la route  du cador.
Ce spin-off, inspiré de la série L’Incal de Jodorowsky et Moebius, permet de retrouver avec un certain plaisir l'un des personnages phares de la saga : le fameux Kill Tête-de-Chien.
Il apparaît assez tôt dans le paysage de L'Incal. Mercenaire dans le camp des guerriers de l'Amok, il est surtout connu pour son oreille trouée, son appétit sexuel insatiable et ses penchants révolutionnaires. Il a longtemps nourri une rancœur toute personnelle envers John Difool depuis que ce dernier lui a tiré une balle dans l'oreille. Cependant, avec le temps, le bougre deviendra un des alliés de Difool, et l'un des héros réguliers de la saga.

Ici, les Américains, Brandon Thomas et Pete Woods nous proposent une intrigue plutôt déroutante oscillant entre rêve et réalité, conscient et inconscient. Tout du long du récit, ils nous mènent en bateau, nous font nagez entre deux eaux sans réellement nous permettre de savoir où nous nous situons.
Dans cet album construit à la manière d'une boucle, Brandon Thomas nous conte la vie de kill, devenu une star mondiale reconnue, enviée et jalousée par tous,  détenteur de plusieurs prix consécutifs du meilleur amant du monde. Un récit ayant pour fil conducteur la figure d'amant incomparable de Tête de Chien et l'intarissable envie de vengeance qu'il inspire ses innombrables enfants abandonnés. Admettons-le, cet album ne révolutionne en rien le monde de l'Incal, mais permet tout de même de retrouver avec un certain plaisir l'un des personnages phares de la saga. L'univers graphique proposé par Pete Woods est d'une grande qualité, nous permettant de nous replonger avec plaisir dans quelques décors de la Cité-puits. Malheureusement, bien que ses planches colorisées numériquement soient d'une très grande qualité, il en ressort quelque chose de trop propret trop inspiré du comics et dénaturant pour ma part l'ambiance de la saga originale. Malgré cela "kill, tête de chien" reste tout de même un album agréable nous donnant farouchement envie de remettre le nez dans les aventures de John Difool.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Original Personnel Kantikomata
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
tessa agent intergalactique tome 7 page ...
Voir la fiche produit
Den tome 1 - Le voyage fantastique à nullepart (édition 1978)
Acheter sur BD Fugue
Roland Donges - Les aventures de Roland Donges (édition 1979)
Acheter sur BD Fugue
Exterminateur 17 - Exterminateur 17 (édition 1979)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page