0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L’ODYSSEE DE FEI WONG T01

L’ODYSSEE DE FEI WONG T01

L’ODYSSEE DE FEI WONG T01
Les mille et une nuits au Caire
 
Scénario : Mickaël Le Galli
Dessin : Christiano Crescenzi
Couleurs : Filippo Rizzu
Editions : Glénat

 
Au XVème siècle, Fei Wong et ses compagnons sont jetés à la mer pour éviter la propagation d’une épidémie sur la flotte impériale. Capturés, il va devoir s’habituer à une nouvelle vie… Une odyssée incroyable qui nous fait découvrir la rencontre entre deux cultures bien différentes !
 


Après avoir été jeté à la mer, Fei Wong parvient à atteindre la côte avec quelques camarades. Mais très rapidement ils sont capturés par des nomades du désert qui souhaitent les vendre comme esclaves au Caire.
 


Notre jeune officier chinois décide alors d’apprendre la langue de ses ravisseurs dans le but de mieux les connaitre et de savoir le sort qu’ils leur réservent. Il y parvient aisément grâce à ses facilités d’apprentissages… Il se lie même d’amitié avec le chef des nomades qui lui explique ce nouveau monde pour lui.
 

Malgré tout, les affaires restent les affaires et le chef décide de les vendre. Vu la qualité de « ses pièces », le nomade espère en tirer un bon profit ! Et il ne veut pas être déçu puisqu’ils sont rachetés par les hommes du sultan pour rentrer dans son service de protection voire même pour devenir eunuques du harem, un grand honneur à l’époque !


Très vite, Fei Wong se lie avec Janus, le chef instructeur des esclaves étrangers du Sultan grâce à son intelligence et à son sens du combat. Mais cette amitié se révèle être dangereuse tant le poste de Janus est convoité… De plus, Fei Wong perd pas de vue son véritable objectif : rentrer cher lui et retrouver sa bien-aimée…

Au dessin, le travail de Christiano Crescenzi est plaisant. Ses personnages semi-réalistes se révèlent très vite attachants. De plus, les paysages du désert ou même du Caire sont magnifiques.

Mickaël Le Galli nous livre un scénario intéressant, une sorte d’Odyssée d’Ulysse transposée au XVème siècle. Grâce à ce voyage initiatique, notre héros découvre le monde et notamment des cultures bien étrangères à la sienne… Malgré tout il n’aspire qu’à une seule chose : retrouver son pays et sa femme ! Et pour savoir s’il y arrivera, il va falloir patienter jusqu’à la parution du tome 2…


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
le légataire tome 1 - le rendez-vous de glasgow
Acheter sur BD Fugue
dragon ball Z - animés comics - les films tome 5 - ...
Acheter sur BD Fugue
mint na bokura tome 5
Acheter sur BD Fugue
bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page