0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LA PIERRE DU CHAOS T03

LA PIERRE DU CHAOS T03

Acheter sur BD Fugue
LA PIERRE DU CHAOS
VOLUME 3/3

Scénario : Gabriel KATZ
Dessin : Stéphane CRETY
Couleur : Alessia NOCERA
Editions : DRAKOO

 
Sous influence de la pierre magique, Araes est de retour triomphant et veut maintenant conquérir la capitale. Une histoire qui manque un peu d’envergure mais qui se laisse lire avec plaisir si on se laisse conduire par la violence et l’action.
 

 
Navel et son épouse Drana vivent cachés et terrorisés depuis qu’ils ont appris qu’Araes est de retour après avoir vaincu l’ennemi. Ce dernier est devenu un guerrier invincible grâce à la pierre magique. C’est en véritable héros qu’il traverse la ville à bord de son char en compagnie de la sorcière Enarya. Il demande à être reçu par l’empereur et lui demande à devenir le commandant des armées de Némès. Le conseiller de l’empereur n’est pas d’accord avec cette prise de pouvoir qui ressemble à un coup d’état. La réponse est immédiate, Araes soulève le conseiller et le jette par-dessus la balustrade. Araes installe son pouvoir par la force. La pierre du Chaos semble avoir littéralement changé Araes.
 
La Pierre du chaos T3 : La marche sur l'empire (0), bd chez Bamboo de Katz,  Crety, Nocera


Dernier épisode pour « La pierre du Chaos ». Le jeune et frêle militaire Araes est devenu un guerrier violent, sans états d’âme au contact de la pierre magique.  Autant dire qu’il ne fait pas bon être son ennemi.
Cette série scénarisée par Gabriel Katz nous a accompagnés durant trois albums avec son lot de violence, d’action et surtout de psychologie humaine. L’auteur utilise l’argument de la pierre magique pour nous montrer le changement que peut procurer la vie au combat sous fond d’antiquité romaine et de guerre civile. On pourrait regretter de ne pas avoir eu plus d’éléments sur cette cité et cette pierre magique, le récit est resté en surface, heureusement que l’action était au rendez-vous pour nous captiver.
 
https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2022/03/La-Pierre-du-Chaos-2.jpeg


Côté dessin, le prolifique Stéphane Crety nous livre des planches sérieuses aux multiples détails avec des points de vue et de perspectives qui donnent du rythme à l’histoire au fur et à mesure que les têtes tombent et que le sang coule à flot, permettant ainsi de captiver le lectorat.
Même si cela n’est pas la série de l’année, « la pierre du Chaos » mérite le détour pour les fans de Dark Fantasy.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

masqué tome 4 - coffret + câle
Acheter sur BD Fugue
Le sang du dragon tome 8 - Une promesse est une dette
Acheter sur BD Fugue
salem la noire tome 1 - la pierre de mort-levée
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page