0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La venin T01

La venin T01

Acheter sur BD Fugue
LA VENIN
T01 - DELUGE DE FEU

Scénario et Dessin : Laurent Astier
Editions : Rue de Sèvres

 
Le destin d’Emily semble tout tracé dans la lignée des activités de sa mère. Mais c’est sans compter sur le caractère bien trempé et revanchard de la jeune fille. Le gouverneur sera sa première victime. Un premier album intitulé « Déluge et feu » qui entraîne un déluge de satisfaction.
 

  
Dans une maison close de la Louisiane, William et ses amis prennent du bon temps. Perchée en haut des escaliers, la jeune Emily observe la scène. Mais sa mère la renvoie manu militari dans sa chambre. Emily en a marre de ce cloisonnement, elle pique quelques billets à sa mère et s’enfuit par la fenêtre.
 
15 ans plus tard, Emily débarque à Silver Creek pour épouser Benjamin Cartridge. Mais sur le quai de la gare, elle apprend que celui-ci est décédé. Seule au bout du monde, Emily va noyer son chagrin au Saloon. Le patron voit tout de suite en elle un sérieux potentiel et lui propose une place d’escort girl. Visiblement on n’échappe pas à son destin à moins qu’Emily ne soit dans l’attente du passage du gouverneur.
 
Après quelques pages où l’on pense être en présence d’un doux ouvrage dramatique sur la condition et l’avenir des femmes au Far West, la jeune Emily ouvre sa valise et ne prend pas le temps de déballer ses affaires que l’action et l’aventure commencent. Emily est en réalité une tueuse qui après avoir œuvré va s’enfuir dans les Rocheuses.
 

Le récit et le décor sont plantés, l’album monte en puissance de page en page et les intrigues germent petit à petit. Autant dire que le scénario de Laurent Astier est bien réfléchi, le voile sur les actions d’Emily se lève dans le bon timing, il restera aux lecteurs à découvrir le mobile de ses gestes et les curieux secrets du passé.
 

Côté dessin, l’auteur est fidèle à lui-même, aucune déception, le trait semble d’ailleurs beaucoup plus fourni et abouti que dans ses précédentes réalisations.
 
Cette nouvelle série devrait être composée de 5 albums. La qualité du premier et l’enthousiasme de Laurent Astier pour sa série et son personnage devraient nous combler pendant quelque temps.
 
 


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

aven tome 2 - l'affut
Acheter sur BD Fugue
Cellule poison tome 2 - qui suis-je ?
Acheter sur BD Fugue
L'affaire des affaires tome 3 - manipulation, premier mouvement
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page