0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La Venin T03

La Venin T03

Acheter sur BD Fugue
LA VENIN
TOME 3 - ENTRAILLES

Scénario : Laurent Astier
Dessin : Laurent Astier
Couleurs : Stéphane Astier
Editions : RUE DE SEVRES


 
Emily poursuit son périple meurtrier à travers les Etats américains. Un troisième album où Laurent Astier donne du répondant à Emily et nous dévoile une partie de l’intrigue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Un album encore une fois rythmé, surprenant et aussi pédagogique.
 

 
Sur les routes de l’Alabama, accompagnée de la jeune Claire qu’elle a recueillie, Emily est sur les traces de sa prochaine cible. En pleine nuit au détour d’un chemin, elles entendent des cris venant du fond de la forêt. Elles s’approchent doucement et découvrent l’horreur. Un groupe d’hommes est en train de se livrer à une exécution sauvage version KKK. Emily tente de s’interposer en mettant en fuite les courageux, blessant certains d’entre eux. C’est à cette occasion qu’elle fera la connaissance de Susan et aussi qu’elle se mettra à dos de nouveaux ennemis. Susan ayant tout perdu, elle va se joindre au duo, direction Oil Town dans l’Ohio où Emily a accepté un poste d’institutrice. Elles ne seront pas seules sur la route car les agents de la Pinkerton sont toujours sur ses traces. La vie à Oil Town risque bien d’être fortement perturbée.
 
La venin - Tome 3 - Entrailles - Laurent Astier - cartonné - Achat Livre |  fnac
 
Attendue avec toujours autant de plaisir par un lectorat de plus en plus nombreux, Emily poursuit son périple de vengeresse sur les routes sinueuses des Etats-Unis. Elle n’a toujours qu’une idée en tête, celle de retrouver et punir les hommes qui ont tué sa mère.
Après deux albums où Emily a réussi à atteindre ses cibles, la crainte est que ce troisième album soit construit de la même manière. Heureusement, Laurent Astier a su se renouveler pour proposer un road trip différent. Il entraîne au départ le lecteur vers un remake des deux premiers et puis soudain on se rend compte que cette nouvelle cible semble mieux préparée, plus coriace que les autres au point de douter de la réussite de la mission d’Emily.
La Venin - Entrailles, BD et tomes sur ZOO

De même, l’on commence à croire au fil de la lecture des pages que l’on ne va pas apprendre grand-chose sur le passé d’Emily, sur sa mère, sur ce mystérieux indien. Et paf, d’un coup, l’auteur nous révèle une partie de l’intrigue, des évènements qui chamboulent totalement notre perception du récit et l’avenir que l’on pouvait lui donner. Bien joué.
On profitera de cet album pour enrichir notre culture personnelle autour de la naissance de villes pétrolières et leur lutte des classes ou bien encore sur la puissance du Ku Klux Klan.

Un album réussi, qui n’est pas un album de passage dans cette série (comme cela peut être souvent le cas à mi-parcours) mais bien un album essentiel pour comprendre l’intrigue et suivre les voyages d’Emily.
 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3741

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Reservé
La Venin T03
Voir la fiche produit
Reservé
La Venin T03
Voir la fiche produit
Reservé
La Venin
Voir la fiche produit
Reservé
La Venin T02
Voir la fiche produit
Bjorn le morphir tome 4
Acheter sur BD Fugue
Hollywood 1910
Acheter sur BD Fugue
aven tome 1 - les lois de l'attraction
Acheter sur BD Fugue
Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page