0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Pile ou face, T2 : cap sur l'île aux trésors

Pile ou face, T2 : cap sur l'île aux trésors

Chronique : Pile ou face : Cap sur l’île aux trésors (T2).
Scénario : Hope Larson.
Dessin : Rebecca Mock.
Editions : Rue de Sevres.

 

 
         Après avoir enfin retrouvé leur père, Cléopâtre et Alexandre se lancent à la recherche d’un fabuleux trésor grâce aux indices laissés par leur mère. On suit avec plaisir ces jumeaux dans cette incroyable épopée…

        Après avoir suivi Cléo et Alexandre de New-York à San Francisco en passant par Panama ou le Cap Horn à la recherche de leur père, l’on suit cette fois nos deux héros durant leur périple dans le Pacifique.

        En effet, après avoir enfin retrouvé leur père et appris la raison pour laquelle il avait disparu un an plus tôt, Cléopâtre et Alexandre parviennent à décoder les coordonnées du trésor. Ils se mettent alors en route pour atteindre les îles Marshall, lieu présumé du trésor. Pour cela, ils peuvent compter sur l’aide du capitaine Tarboro et de son précieux vaisseau : l’Almira.

        Cette aide va se révéler bien précieuse puisque grâce à lui Cléopâtre va apprendre à manier l’épée alors qu’Alexandre, lui, va apprendre à devenir un vrai marin afin de pouvoir, un jour, réaliser son rêve : devenir capitaine de son propre navire.
 


        Mais cette quête va également se révéler être un voyage initiatique durant lequel ils devront démêler le fil de leurs origines… Ils découvriront ainsi que la plus grande richesse n’est peut-être pas celle à laquelle ils pensent…

        Le scénario de Hope Larson est toujours aussi passionnant. Les personnages qu’elles créent sont complexes et attachants à la fois. Je pense ainsi à la jeune Cléopâtre qui souhaite à la fois s’émanciper de son père tout en cherchant régulièrement du réconfort auprès de lui… Pourtant, elle n’hésitera pas à trahir les siens pour obtenir ce qu’elle souhaite… De plus, les rebondissements sont toujours aussi nombreux, ce qui donne un rythme vraiment intéressant à cet ouvrage.

        Le dessin de Rebecca Mock est, lui aussi, toujours aussi efficace. Ses planches sont vraiment dynamiques et collent donc parfaitement à cette histoire rythmée ! Les expressions des personnages sont vraiment bien représentées et permettent de transmettre les émotions aux lecteurs…

         Bref, Ce tome 2 de Pile ou Face, est encore une magnifique et trépidante aventure que l’on suit avec plaisir ! Il me tarde de découvrir la suite qui s’annonce avec cette fin surprenante que je vous laisse découvrir…
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien
Voir la fiche produit
Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
Dans les coulisses du Champagne
Voir la fiche produit
Brezza In vino veritas
Voir la fiche produit
Corps et âme
Acheter sur BD Fugue
L'Iliade et l'Odyssée d'après Homère
Acheter sur BD Fugue
Tritons tome 1 - l'invasion des lézards sanguinaires
Acheter sur BD Fugue
louis
esme louis
Retourner en haut de page