0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE CIMETIERE DES INNOCENTS

LE CIMETIERE DES INNOCENTS

Acheter sur BD Fugue
LE CIMETIERE DES INNOCENTS T03
Le grand mystère de l’au-delà

 
Scénario : Philippe Charlot
Dessin : Xavier Fourquemin
Couleurs : Hamo
Editions : Grand Angle

 
Paris, fin du XVIème siècle. Le cimetière des Innocents semble avoir retrouvé son calme et la recluse, Oriane, est considérée comme une sainte. Un véritable culte est organisé autour d’elle mais cela ne semble pas plaire à tout le monde… Heureusement, Jonas compte bien l’aider malgré elle, malgré ses piètres qualités d’agent infiltré ! Un nouveau tome plaisant à découvrir !
 


Après avoir découvert, dans les tomes précédents, que la pierre créée par son père permettait de faire revenir les morts à la vie, Oriane, consciente des dangers d’un tel pouvoir, décide de ne plus l’utiliser.

Cependant, elle continue à jouer son rôle de recluse et à soigner les différentes personnes qui viennent la voir dans sa cellule en espérant qu’elle puisse les sauver ou les soigner. Elle est donc considérée comme une sainte par les pèlerins venant au cimetière des Innocents mais pour d’autres, ses actes sont plutôt ceux d’une sorcière ! D’ailleurs, le nouveau vicaire ne semble pas vraiment l’apprécier…

Ses soupçons sont bientôt renforcés par le fait que les personnes qu’elle a soignées semblent victimes d’une malédiction puisqu’elles sont sauvagement agressées voire même assassinées !

Malgré toutes ses difficultés, elle peut compter sur le soutien sans faille de son soupirant, Jonas, toujours éperdument amoureux d’elle et qui compte bien convaincre le monde entier de son innocence tout en les convertissant au protestantisme… Pour cela, il est toujours accompagné et protégé par son mercenaire… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a besoin tant il est maladroit !
 

Le scénario de Philippe Charlot est de nouveau bien construit et l’on retrouve avec plaisir nos deux héros. Oriane, avec son caractère bien trempé, et Jonas, notre protestant au grand cœur, continuent de mener leurs vies comme ils l’entendent dans une époque où la liberté de penser est souvent mal perçue…
 

Le dessin de Xavier Fourquemin est toujours aussi efficace et nous replonge dans le Paris de l’époque. De plus, si les personnages sont aussi attachants, c’est aussi grâce aux traits qu’il leur a donnés…

J’espère qu’on les retrouvera bientôt dans un troisième cycle !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3542

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

LE CIGALON dédicace couleur
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
album La Lance Opale de Feu ...
Voir la fiche produit
la légende du changeling tome 3 - spring heeled jack
Acheter sur BD Fugue
alban tome 6 - dixi
Acheter sur BD Fugue
Special Branch tome 4 - Londres Rouge
Acheter sur BD Fugue
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page