0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE FRERE DE GORING T02

LE FRERE DE GORING T02

Acheter sur BD Fugue
LE FRERE DE GORING T02
Le chasseur et son ombre
 
Scénario : Arnaud Le Gouëfflec
Dessin : Steven Lejeune
Couleur : Roberto Burgazzoli Cabrera
Editeur : Glénat

 
Après s’être rendu, Albert Göring, le frère du célèbre Hermann Goring est arrêté et tout le monde l’imagine coupable des pires crimes… Or, il s’avère être innocent… Il a même sauvé de nombreuses personnes et lutter contre l’idéologie nazie appréciée et soutenue par son frère… Une formidable histoire sur un personnage hors du commun et pourtant méconnu !
 


Après s’être livré à la fin de la Seconde guerre mondiale, Albert Goring est emprisonné car on ne croit pas son histoire. Il est même transféré à Nuremberg afin d’être jugé en même temps que son frère.
 

Pourtant, il a donné une liste de 34 noms, 34 personnes qu'il a personnellement sauvées d'un funeste destin… Amis, collègues ou subordonnées, toutes ces personnes lui doivent la vie. Son frère, a lui-même expliqué que son frère était totalement innocent des crimes qu’on l’accusait, avant de se donner la mort en avalant du cyanure dans sa cellule…

Notre héros est alors désespéré et s’attend au pire lors de son procès mais finalement, de nombreux témoins abondent dans son sens et expliquent comment Albert Goring a soutenu la Résistance, fermé les yeux sur des actes de sabotage et sauvé un grand nombre de personne, parfois au péril de sa vie !

Grâce à Arnaud Le Gouefflec et Steven Lejeune, le vieil adage est confirmé : on ne choisit pas sa famille… En effet, le scénario nous montre que malgré des désaccords de taille au niveau idéologique, les deux frères tiennent malgré tout l’un à l’autre. Pourtant chacun, voit cette relation fraternelle comme un véritable fardeau…
 
 

Mais la véritable force de ce scénario, c’est de nous permettre de découvrir comment cet homme a enchaîné les actes de résistance à une époque où on pouvait le payer de sa vie. Il est également intéressant de voir la relation entre les deux frères aux personnalités radicalement différentes.

Le dessin de Steven Lejeune est vraiment remarquable et permet de s’immerger totalement dans l’époque.

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier sur une histoire méconnue mais véritablement incroyable ! Un diptyque à lire absolument !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Noirs Lents Demains
Voir la fiche produit
Krys Farell - L'affaire Nara Wong
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Achab tome 4 - la jambe d'ivoire
Acheter sur BD Fugue
le triangle secret - les gardiens du sang tome 3 - le ...
Acheter sur BD Fugue
le dernier des Schoenfeld tome 2 - l'amour de Fanny
Acheter sur BD Fugue
quidam
Merwan The Babe tome 1
Retourner en haut de page