0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le guerre des Lulus T7

Le guerre des Lulus T7

Acheter sur BD Fugue
LA GUERRE DES LULUS
Tome 7 - LUIGI

Scénario : Régis Hautière
Dessin : Hardoc
Couleur : David Périmony
Editions : Casterman


 
Comment vivre l’après-guerre, sur les ruines d’une ligne de front ? Lucien et Luigi prennent la décision de rejoindre Valencourt en espérant retrouver leurs compagnons de jeunesse. Un énième album, où l’aventure avance peu, en attendant le suivant.
 

  
Le 29/01/1919, quelque part en Picardie sur une ancienne ligne de front, Lucien et Luigi partagent un bout de pain parmi les ruines. Tous les deux évoquent la possibilité que leurs amis soient retournés à Valencourt, à l’orphelinat où ils se sont connus. Durant leur palabre, ils sont interpellés par deux poilus qui les somment de partir car ils se trouvent dans une zone rouge encore non sécurisée. Ces derniers vont aider nos deux jeunes Lulus à trouver un moyen de transport pour rejoindre dans un premier temps Laon. Luigi va profiter du voyage pour raconter son périple allemand et les infos qu’il possède sur le comte et les Gentils Hommes.
 
Résultat de recherche d'images pour


Après un dernier album consacré à Lucien, c’est au tour de Luigi de porter le flambeau. Mais contrairement à ce que le titre évoque, l’histoire tourne surtout autour du duo qui va se souder pour rejoindre Valencourt en espérant retrouver leurs camarades, aider les habitants à la reconstruction de l’église, sauver au passage un soldat allemand de la purge, bref, rien de bien nouveau pour cette série qui compte maintenant 7 tomes.
On peut malgré tout dégager le sujet de l’après-guerre avec d’un côté ceux qui cherchent à se reconstruire, et de l’autre ceux qui cherchent à s’enrichir. Au niveau du dessin, Hardoc suit son rythme habituel avec un dessin qui attire l’œil, plaisant à la fois pour les jeunes et moins jeunes, ce qui permet de maintenir le succès.
Le prochain Album se nommera Luce, espérons que l’histoire sera un peu plus divertissante sinon la série risque de tomber dans la routine des séries à succès.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Une aventure des spectaculaires tome 1 - le cabaret des ombres
Acheter sur BD Fugue
De briques et de sang
Acheter sur BD Fugue
dog fights tome 1 - crash tv
Acheter sur BD Fugue
YUME
Mazel porcel
Retourner en haut de page