0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LES EFFROYABLES MISSIONS DE MARGO MALOO tome 3 : Le piège des araignées

LES EFFROYABLES MISSIONS DE MARGO MALOO tome 3 : Le piège des araignées

Acheter sur BD Fugue

LES EFFROYABLES MISSIONS DE MARGO MALOO
tome 3 : Le piège des araignées

Scénario : Drew Weing
Dessin : Drew Weing
Couleurs : Drew Weing
Éditions : Gallimard

 

Margo Maloo tome 3 nous plonge au cœur d'Écho City. Une bd jeunesse nous menant sur les traces de Margo et Charles en passe de devenir son associe. Un récit prenant à la manière de chair de poule ou nous faisons la rencontre d'étranges monstres plus ou moins sympathiques vivant incognito parmi les hommes.
Une aventure surnaturelle drôle qui fait frissonner, signé Drew Weing.


 


Charles est un petit reporter en herbe plutôt doué en informatique. Il vient de créer un site internet nommé La FUMEE. Un site totalement interdit aux adultes et qui a pour vocation de sensibilisé certains enfants (triées sur le volet) à l'existence de monstres qui grouille à Écho City. Pour le moment, ils ne sont que 2 à y être inscrit, lui et Kevin. La première réunion de cette organisation secrète est pour bientôt et Charles espère que le plus grand nombre répondra à l'invitation. Charles est impatient, mais pour le moment, il court à travers la ville accompagnée de Margo afin de rendre à une maman Simorgh les œufs qui lui ont été dérobés par une bande d'enfants en quête de fantastique. Margo s'interroge, depuis quelque temps, la mode est aux ados qui cherchent les monstres. La question est comment peuvent-ils être si bien informés ? Elle craint pour la sécurité des monstres et se demande si Charles n'aurait pas divulgué certaines informations pouvant les mettre en danger. Suite à cette affaire, Margo disparaît seule pour une mission secrète et se demande si elle peut réellement faire confiance à son nouvel acolyte. Alors que la première réunion de la FUMEE s'organise, Margo mène l'enquête, elle débarque dans un tripot clandestin afin de dégoter quelques informations auprès d'un certain Custer. Un caméléon pas très commode à qui elle tente de soutirer des renseignements afin d'aider Fyo, un jeune Farfadet, a retrouver sa famille. Rien de tel qu'une bonne partie de "Limace à 5 pattes" pour délier les langues. Charles de son côté est un peu déçu que Margo ne se soit pas présenté à leur première réunion. De retour dans sa chambre, il découvre une note signée par Margo, l'invitant à la rejoindre à l'opéra désaffecté de brickbat. D'après la note ça a l'air urgent, mais une fois arrivé sur place, aucune trace de la jeune enquêtrice. À défaut, il rencontre une bande d'ados mis sur les traces d'entité surnaturelle par des infos relayer par un certain Esott Eddy via le forum de Chasseur de fantôme. Tout ceci est fort étrange. Qui peut bien être ce fameux Esott et comment peut- il en savoir autant sur les monstres peuplant écho city ? en parallele, Une photo de Charles avec ses ados de l'opéra est mise entre les mains de Margo. Pour elle, les questions fusent, peut-elle vraiment lui faire confiance ? Parviendront-ils à se réconcilier et à éviter le pire ?

Avec ce troisième opus de la série "Les Effroyables Missions de Margo Maloo" drew Weing nous propose un récit découpé en trois chapitres. Une histoire sympathique, originale et amusante, qui dépoussière le mythe du monstre caché dans l'armoire. On prend toujours autant plaisir à suivre les aventures de Charles et Margo, dans une Ville qui grouille de monstres en tout genre sur un rythme soutenu, soulevant pas mal d'interrogations. C'est vraiment bien écrit et la galerie de personnages contribue grandement à la fraîcheur de l'album. Les deux personnages principaux, Charles, jeune journaliste en herbe, se révèle à la fois gauche mais très débrouillard et Margo Maloo intrépide et mystérieuse sans oublier Kevin, le troisième larron, farfelu et décalé. Tous trois sont des personnages attachants auxquels il est assez aisé de s'identifier. Le dessin est très lisible, avec des couleurs pâles, des traits de visage simplifiés permettant de suivre parfaitement l'action des personnages et des événements. Une histoire de monstres bien rythmée, drôle et pleine de suspense. Un album jeunesse vraiment réussie pouvant convenir au petit comme aux grands.





 

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
La bête est morte ! La guerre mondiale chez les animaux
Acheter sur BD Fugue
Zazie dans le métro
Acheter sur BD Fugue
Monsieur crocodile a beaucoup faim
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page