0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Forêts d'opale T11

Les Forêts d'opale T11

Acheter sur BD Fugue
Les Forêts d'Opale
T11 : La fable oubliée

Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Stéfano Martino

Couleurs : Vincent & Duclos
Éditeur : Soleil


 
Chic, un nouvel Arleston ! Les Forêts d’Opale, c’est  tout ce que ce scénariste hors pair sait bien faire, de la Grande Aventure, sans trop se prendre au sérieux, mais néanmoins bien ficelée et haletante !
 
Forêts d'Opale T11 - La Fable oubliée


Opale, next generation !
300 ans après le premier cycle, les héritiers de Darko prennent la relève toujours accompagnés du démon Ghorgh !
Luksand, l’héritier de Darko, possède le bracelet qui lui permet d’invoquer le démon Ghorgh, mais il a été repéré par les Rédempteurs Radieux, le nouvel ordre de la Lumière.
 Avec Altaï et le vieil archéologue Rodombre, ils se retrouvent piégés dans un sortilège qui les éjecte vers un autre univers. Si leur corps sont envoyés ailleurs, la magie du bracelet leur en trouve de nouveaux, dont ils ignorent tout alors qu’une tempête a projeté leur navire dans les savanes de l’Yrkhone...

Voilà pour le pitch, et effectivement ce 2ème cycle permet de donner un nouveau souffle épique à cette saga, qui même après 11 tomes nous fait toujours aussi plaisir !
 

Et l’astuce ultime de Chritophe Arleston pour se renouveler et surtout mettre le nouveau dessinateur dans les meilleures dispositions possibles, est de proposer une pirouette scénaristique pour leur faire changer de corps. Ainsi pas de comparaison possible avec les anciens dessinateurs de la série, et surtout Stefano Martino à l’occasion de créer ses propres perso. On sent que celui-ci prend un vrai plaisir à faire vivre cet univers, que cela soit en pleine tempête de bateau volant ou pour se faire attaquer par un tatou géant. On ne lésine pas sur les explosions et gorges tranchées, de la grande fantasy donc. On n’en attendait pas moins de celui qui a récemment réalisé un Orc et Gobelins et dans un autre genre : un spin off de la série Stranger Thinks…



Pour conclure, année après année, je trouve qu’Arleston sait se renouveler, avec des histoires toujours intéressantes. Et sa grande force est qu'il sait s’entourer de très bons dessinateurs pour mettre en image ces aventures épiques. Vous pouvez vous laisser tenter par la suite de cette série sans soucis !


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Sky doll Tome 4 - Sudra (édition noir & blanc)
Acheter sur BD Fugue
Les Druides - Coffret tome 4 à tome 6
Acheter sur BD Fugue
battle royale- deluxe tome 5
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page